L'Amour Vertueux

Devenez un héros ou une héroïne de l'Amour !

Amour rime avec toujours

L’amour est très mal connu… Comme vous pouvez le constater avec notre article sur « Les trois vilenies du 20ème siècle », l’amour a été beaucoup dévié, notamment par les psychologues, afin de l’associer, le plus étroitement possible, avec la sexualité.

Aujourd’hui, la plupart des gens croient qu’ils sont amoureux s’ils éprouvent une attirance sexuelle pour quelqu’un d’autre.

Pourtant, rien n’est plus faux !

La sexualité n’a rien à voir avec l’amour ! C’est simplement un conditionnement, ou un lavage de cerveau, qui vous le fait croire.

Si vous souhaitez vraiment y voir clair dans vos relations, et c’est tout à votre honneur, alors il vous faut faire l’effort de considérer celles-ci selon trois niveaux :

  • L’Attraction sexuelle.

C’est le niveau le plus bas. Elle est reliée à la volonté, à l’instinct sexuel ou de reproduction et, comme son nom l’indique (et comme la science l’a prouvé récemment), elle ne concerne que la reproduction de l’espèce humaine.

En résumé : lorsque vous êtes attiré sexuellement par quelqu’un, cela signifie, à un niveau subconscient, que vous êtes compatible avec cette personne pour vous reproduire. Et c’est tout ! Ce n’est ni bien ni mal, c’est juste la nature qui s’exprime en vous. Bien sûr, avec beaucoup de matraquage et de manipulation, on en a fait l’essentiel d’une relation soi-disant amoureuse, mais c’est un mensonge !

  • Le Sentiment.

C’est le niveau intermédiaire. Il est relié au cœur, à la partie émotionnelle et sentimentale de l’être humain. Le sentiment est l’outil qui nous permet d’entrer en relation les uns avec les autres. Il nous permet, par exemple, de ressentir de la sympathie ou de l’antipathie pour autrui, ce qui va nous pousser à entrer en relation avec l’autre ou à le rejeter. Avec le sentiment, l’être humain peut davantage être conscient de la relation qu’avec la sexualité, qui est très inconsciente. Grâce au sentiment, l’individu peut éprouver toute une gamme d’émotions et de ressentis qui, associés à l’attraction sexuelle, peuvent lui faire croire que c’est de l’amour. Pourtant, ce n’est pas encore le cas.

  • L’Amour.

C’est le niveau le plus élevé. De nos jours, l’amour demeure « au-dessus » de l’être humain. Il n’habite pas encore « en » l’humain. Cela viendra lorsque l’être humain aura franchi un cap dans son évolution. Pour l’instant, c’est encore le futur. Malgré tout, l’amour est accessible dès aujourd’hui à celui ou celle qui veut bien faire l’effort d’y accéder.

Etant donné qu’il se situe au-dessus de l’humain (dans le monde causal, c’est-à-dire le monde du Moi supérieur ou Âme céleste), c’est grâce à sa pensée, l’outil le plus élevé de son être actuel, que l’individu peut accéder au Royaume de l’amour.

Eh oui, contrairement à ce que l’on vous raconte partout (n’oubliez jamais qu’il s’agit d’une manipulation !), il ne suffit pas de se laisser aller pour rencontrer l’amour ! En effet, lorsque vous vous laissez aller, vous tombez, et vous « atterrissez » dans votre zone instinctive (à ne jamais confondre avec l’intuition !), et c’est l’attraction sexuelle que vous ressentez. D’ailleurs, vous avez une expression bien adaptée qui dit : « tomber amoureux » ! Oui, vous êtes « tombé » de votre tête ou de votre cœur jusque dans votre bas-ventre, là où se situe le désir sexuel.

Beautiful young woman jumping on a giant flower

Alors que, pour ressentir l’amour, il vous faut vous élever, pour aller le chercher au-dessus de votre tête, grâce à votre pensée : ensuite, l’amour descend dans votre cœur, puis il se répand autour de vous. En effet, l’amour se présente sous un double mouvement : il descend verticalement depuis une source située au-dessus de vous-même, puis il se met à rayonner horizontalement, après être descendu dans votre cœur. Et, il procure beaucoup de chaleur, de paix, de plénitude et de joie, qui en sont des fruits.

Enfin, ce qui fait la grande différence entre ce que l’on appelle « amour » dans le monde, et la réelle force qui porte ce nom est ceci : le véritable amour dure éternellement. Il est impossible d’aimer, puis d’oublier cet amour. Lorsque l’amour pose ses ailes et sa tête quelque part, c’est pour toujours !

L’auteur tient à préciser qu’il n’explique pas ici ses propres points de vue sur l’amour, mais plutôt des réalités universelles qu’il a vérifiées par l’expérience des milliers de fois, sur au moins trois décades. Son but n’est ni de plaire ni de déplaire à certains, mais simplement d’expliciter le plus clairement possible des processus spirituels : dans le cadre de cet article, il s’agit de montrer la réalité grandiose de cette Force de toutes les forces que nous appelons l’Amour.

Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous conseillons notre ouvrage L’Héroïsme de l’Amour, ci-dessous.

Pierre Lassalle

***

Héroïsme de l'AmourL’Héroïsme de l’Amour

Êtes-vous en quête de l’Amour, le vrai ? Êtes-vous prêts à devenir des Héros de l’Amour ?

Si vous répondez « oui », alors cet ouvrage exaucera toutes vos questions, telles que : Qu’est-ce que l’amour ? Un sentiment ? Une émotion ? A-t-il à voir avec la sexualité ? Est-il divin ? Qu’est-ce qu’un homme ? Une femme ? L’amour dans un couple peut-il durer ? Peut-on le rendre héroïque ? Comment associer liberté et amour ? Pourquoi et comment accéder à sa source d’amour ?

Les réponses vous surprendront parfois : en effet, ce livre apporte un réel vent de fraîcheur sur un thème pourtant maintes fois exploré ! Il vous emmènera bien au-delà des émotions, sentiments ou passions… Pour entrer dans la dimension d’un amour transcendant, dont vous découvrirez la vraie source : votre Âme céleste (ou Moi supérieur). Et, bonne nouvelle : cette source d’amour vous est accessible, qui que vous soyez ! Vous découvrirez aussi de multiples « recettes amoureuses », pour marier le jeu à la pratique du couple.

Enfin, vous comprendrez pourquoi vous êtes incarné(e) à cette époque : c’est le bon moment pour faire renaître l’amour courtois, la fin’amor des Dames et Chevaliers du Moyen Âge… mais avec une pratique adaptée à notre temps : c’est l’Amour Vertueux ! Pourquoi et comment devenir un Chevalier ou une Dame au 21e siècle ? Grâce à L’Héroïsme de l’Amour, cultivez une nouvelle vision de la relation amoureuse : une vision vertueuse qui dévoile les mystères de l’amour et vous montre comment le vivre dès aujourd’hui !

L’amour vous tend la main, saisissez-la !

  • Auteur : Céline et Pierre Lassalle
  • Éditeur : Terre de Lumière
  • Nombre de pages : 352
  • ISBN : 978-2-940448-28-9

Disponible en librairie ou en ligne !

i

ARTICLES SUR LE SUJET

Paris, capitale de l’Amour

Paris est une belle capitale, et elle attire beaucoup de monde. Il parait qu’elle est devenue la capitale N°1 du tourisme mondial ! Est-ce uniquement parce qu’elle est appelée « la ville des lumières » ? Est-ce dû au fameux romantisme de cette ville et des Parisiens ?...

La relation, ça balance !

Saviez-vous que la France est née sous le signe astrologique de la Balance ? Ce signe est celui de la Déesse Vénus-Anaël, et de ce fait, celui de l’amour, l’art, la beauté, la relation. Aahh… Il est aussi celui de l’Archée Michaël, fêté le 29 septembre, l’Esprit de...

Femme & jalousie : un vice qui cloue l’amour !

Avec l’automne, c’est l’appel à la transformation intérieure, afin d’éradiquer des défauts et attitudes qui nuisent à notre révélation présente et future. En ce qui concerne la femme, il est un combat majeur : celui de vaincre sa jalousie ! Bien entendu, pour celles...

« Jamais sans mon homme ! »

Vous connaissez cette exclamation, chères amies-femmes de ce monde ? Ou plutôt, nous dirons cette « devise » ?! Ooh oui, bien entendu que vous la connaissez…- Y’a celles qui vivent avec cette phrase, telle une loi indécollable du fond de leurs tripes, et l’homme est...

L’Amour Vertueux…

L’Amour vertueux, une approche héroïque du couple ! Pourquoi associer héroïsme et amour en couple? Parce que la relation amoureuse n’est en rien quelque chose de passif… L’amour ne nous tombe pas dessus sans rien faire! Dans une vision héroïque de l’amour, chacun des...

Comment devenir des héros de l’Amour?

Pierre Lassalle est écrivain, conférencier et auteur d'un grand nombre d’ouvrages sur la quête spirituelle qui sommeille en chacun de nous…Aujourd’hui, il nous livre dans l’héroïsme de l’amour et, avec Céline, son épouse, le fruit d’une longue et riche expérience dans...

À retenir…

“Le sacré n’est pas abstrait, il ne réside pas seulement dans notre pensée : il réside dans notre cœur, et il faut que nous en prenions soin jusque dans nos actes, nos attitudes, notre comportement.”

— Pierre Lassalle
ChevaletCouvSeul_150

365 Pensées d'Éveil

Découvrez ce recueil fruit de l’initiative de Céline Lassalle qui a réuni 365 citations en hommage à l’œuvre universelle de Pierre Lassalle.

Abonnez-vous à l'infolettre

Recevez régulièrement les derniers articles sur des sujets qui vous intéressent…