Extraits & Citations… journalières !

Découvrez ici des citations journalières classées par thèmes de nombreux auteurs et penseurs…

L'Amour

“Contrairement à l’une des croyances les plus débiles concernant l’amour, il ne faut surtout pas se débarrasser de la pensée pour goûter au nectar de l’amour. Supprimer la Pensée c’est se priver de l’amour.
En effet, la pensée est l’outil privilégié du « Je », l’esprit humain incarné, qui lui permet d’accéder et de se relier à son Âme céleste (ou Moi supérieur) qui est la source de l’amour!
Si l’individu refuse d’utiliser sa pensée, il se coupe alors de sa source d’amour, et il n’a plus aucune chance de vivre la relation amoureuse.”

— Pierre Lassalle, L’héroïsme de l’amour, page 57
Liberté

“La vraie liberté découle, elle, d’une pensée claire, chez un individu qui choisit ce qu’il veut faire, tout en demeurant conscient qu’il veut respecter la liberté d’autrui. Lorsqu’on ressent sa liberté intérieure, on n’hésite pas à restreindre volontairement ses désirs, afin de trouver un équilibre entre soi, les autres et le monde. Cela demande beaucoup d’efforts et du courage et l’on reste toujours fidèle à sa vérité.”

— Pierre Lassalle, Le Tarot des Héros, page 202
Héroïsme

“Lorsque nous pensons aux Héros, la première qualité qui nous vient à l’esprit est celle du courage. Cette qualité se place entre deux extrêmes qui sont, d’une part, la lâcheté (manque de courage), et, d’autre part, la témérité ou l’audace (un excès de courage non maîtrisé et inconscient).”

— Pierre Lassalle, Le Tarot des Héros, page 54
Spiritualité

“Nous inspirer est un rôle de l’Ange vis-à-vis de nous, mais c’est à nous de faire de faire le premier pas, par respect pour son œuvre, son travail, et qui il est.”

— Pierre Lassalle, Parler le langage des Anges, page 132
Art

“Aujourd’hui, l’art véritable est « imaginatif ». Cela signifie que l’art se doit d’être la manifestation d’une image spirituelle, c’est-à-dire d’une « imagination » qui a été conquise au sein du monde suprasensible. Ainsi, ce que j’appelle « l’Art Imaginatif » regroupe la connaissance spirituelle, nécessaire pour construire les fondations permettant de s’élever dans le Monde spirituel, la communion sacrée, résultat de tout le travail intérieur et de la vénération pour les entités spirituelles, et enfin, la pratique artistique en elle-même.”

— Pierre Lassalle, Les Mystères de la Dame à la Licorne, page 7
Idéal

“L’Idéal est tel un « flambeau» pour tout héros : il lui permet de garder la lumière (ou la conscience claire du but à atteindre), ainsi que la chaleur (ou l’amour du but, favorisant les efforts et dépassements).”

— Pierre Lassalle, L’Aventure Héroïque, page 28
Matrice

“Seuls ceux qui acceptent d’assumer pleinement la responsabilité de leurs actes accèdent au soleil réel ; les autres doivent se contenter du soleil virtuel.”

— Pierre Lassalle, Cyberespace, page 197
Moralité

“L’espérance est une Vertu reliée à la volonté. C’est une force qui nous aimante vers notre futur, vers notre destinée ou notre but de vie.”

— Pierre Lassalle, Le Tarot des Héros, page 202
Nature

“La guérison de la Nature passe par cette collaboration. C’est même la seule et unique solution pour que la Terre soit toujours habitable dans le futur. C’est tout à fait possible, mais cela demande un peu d’héroïsme !”

— Pierre Lassalle, Le Nouveau Tarot de l’Individualisation, page 273
Vérité

“La véritable connaissance résulte des efforts de pensée fournis par celui qui cherche à accéder à la vérité. Accéder à la connaissance, c’est apprendre à vous poser des questions qui seront méditées par vos propres efforts.”

— Pierre Lassalle, La Vie spirituelle, page 138
Sens de la vie

“Grâce à l’humour, votre vraie nature refait surface : en elle vit ce feu intense, cette force toujours présente dans votre cœur, celle de pouvoir tout transformer, et de vous ouvrir à la vie, votre meilleure amie,… votre terrain de jeu préféré !”

— Pierre Lassalle, Le Nouveau Tarot de l’Individualisation, page 173
Courage

“Lorsque nous pensons aux Héros, la première qualité qui nous vient à l’esprit est celle du courage. Cette qualité se place entre deux extrêmes qui sont, d’une part, la lâcheté (manque de courage), et, d’autre part, la témérité ou l’audace (un excès de courage non maîtrisé et inconscient).”

— Pierre Lassalle, Le Tarot des Héros, page 54