Guérir la Nature

Découvrez comment vous pouvez faire la différence afin de sauver la Nature !

La Nature en danger

A moins d’avoir passé les vingt dernières années dans une pièce sombre ou sur une île déserte, chacun sait que la Nature est en danger… à cause de l’être humain matérialiste et de son mode de vie destructeur.

Savez-vous également que, si tout le monde sur la planète avait le même mode de vie que les Américains du Nord, la Nature serait totalement détruite en un an !?

Bon, alors nous sommes tous d’accord : c’est notre mode de vie hyper égoïste, matérialiste, « je-bouffe-touiste » qui extermine la Nature ?

Et vous allez faire quoi pour éviter cette extinction ?

Vous savez aussi que si la Nature meurt, l’homme meurt, puisque c’est elle qui le nourrit sur Terre !

Pourtant, tout le monde fait comme si tout allait bien ! Tout en se sentant immensément coupable ! Forcément !

D’ailleurs, les écologistes (quel mot galvaudé !) proposent des petits gestes « bonne-conscience » pour se sentir moins coupable !

Utilisez un peu moins d’eau (prenez des douches au lieu des bains) … Baissez un peu votre chauffage l’hiver… Etc. Bien sûr, c’est mieux que rien pour lutter contre la pollution. Mais, je me demande s’il y a des gens assez naïfs pour croire que ces mesures vont sauver la planète ?

Et puis, il y a Monsieur Hulot : vous avez certainement vu ses émissions de télé sur la Nature. Il passe pour le grand défenseur de la Nature, n’est-ce pas ? Il entraîne derrière lui quantité de gens, notamment des jeunes, qui croient en lui !

Et que préconise ce « grand chef » de l’écologie ?

Il propose différentes mesures à appliquer par les chefs d’Etats pour sauver la Nature !

Vraiment ?! Mais oui ! Il suffit d’aller sur son site Internet ou d’acheter son nouveau livre…

Une telle naïveté, c’est grave ! Croire encore, à son âge, que les hommes politiques vont se motiver pour sauver la Nature, ça laisse rêveur… ! C’est à se demander qui il sert ?!

La seule chose qui intéresse les hommes politiques, c’est le pouvoir ! De plus, ce ne sont pas eux qui dirigent le monde ; aujourd’hui, la plupart des gens le savent bien…

Alors, pourquoi ce monsieur fait-il comme s’il était persuadé que les politiciens allaient sauver le monde ?

Ce serait à mourir de rire… si la situation n’était pas aussi grave !

Et pourquoi entraîner derrière lui nombre de jeunes qui veulent vraiment aider la Nature à guérir, dans une voie de « faux-sauveurs » qui ne mène nulle part, si ce n’est à perdre une énergie colossale, et en arriver à croire que l’on est obligé de passer par le pouvoir politique, alors qu’au final, rien n’est possible ni ne peut changer, car « nos dirigeants » ne veulent rien faire ?! Ceci est cruel pour notre jeunesse : c’est une privation de leur libre arbitre, et une atteinte directe à leur espérance. En effet, dès qu’on leur fait avaler que les solutions passent par des « sauveurs extérieurs », c’est un peu de leur espérance que l’on supprime. C’est grave et pour les jeunes, et pour la Nature !

Voyons maintenant les choses d’un point de vue spirituel : la Nature est immortelle, donc elle ne mourra pas. C’est une bonne nouvelle ! Malheureusement, la Nature est principalement éthérique, c’est là que sont situées ses forces de vie. Alors, la mauvaise nouvelle est que la Nature pourrait très bien mourir ou quasiment, d’un point de vue physique… oui. Comme dit plus haut, cela serait sans nuisance à sa survie éthérique (sa dimension vivante et invisible).

Cependant, l’être humain a besoin que la Nature physique survive, car elle nourrit son corps sur Terre. Si la Nature ne survit qu’au niveau éthérique, alors l’homme mourra : famine générale ! Game over !

Au final, peut-être que la Nature demeurera vivante, pendant qu’elle mourra physiquement et l’être humain avec elle.

C’est important de voir ces deux aspects en même temps : physique et éthérique (ou vivant et invisible).

Il est temps de faire quelque chose pour sauver la Nature physique !

Ni les politiciens qui s’en moquent, ni les écologistes qui croient aux politiciens, ne feront quoi que ce soit pour aider vraiment la Nature.

De toute façon il est beaucoup trop tard pour faire quoi que ce soit de matériel !

 Aujourd’hui, la solution est spirituelle !

Qu’est-ce que cela signifie ?

La Nature est spirituelle. L’être humain est spirituel, c’est-à-dire doué d’un esprit.

Or, c’est justement et uniquement avec son esprit que l’être humain peut guérir la Nature physique.

Et il doit le faire maintenant, avant qu’il ne soit trop tard et que la seule chance qui restera à la Nature physique sera de générer des cataclysmes pour tenter de se régénérer.

Il est temps de changer son mode de vie, en profondeur, grâce à un esprit fraternel, de don de soi, d’ouverture aux autres, au monde spirituel, au sacré, au féminin, à l’amour véritable, à la liberté véritable, à la solidarité, etc.

Et que cela ne soit pas juste des mots… mais des actes, dans votre vie, parce que vous le choisissez et que cela se voit dans votre style de vie. Ensuite, il existe des exercices aisés à pratiquer – seul ou entre amis – et qui peuvent faire la différence, en s’associant à votre nouveau mode de vie.

Nous les avons donnés dans notre ouvrage Natura ou les Secrets du Livre de la Nature, présenté ci-dessous, qui contient tout ce qu’il faut pour sauver la Nature physique, et donc l’humanité.

Action !

 Pierre Lassalle

 

***

 

Natura ou les secrets du livre de la Nature

Natura

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la Nature, sans oser le demander ! Vous aimez la Nature ? Vous voulez retrouver la paix avec elle et l’aider à guérir ? Ce livre est votre livre, car il contient le remède !

Si vous souhaitez aller plus loin que l’écologie, et même l’écologie profonde (deep ecology), c’est possible ! Grâce à l’écosophie, trouvez réponses à toutes vos questions :

  • Qu’est-ce qui provoque la destruction de la Nature ?
  • Pourquoi l’être humain en est-il responsable ?
  • Que peut faire l’être humain pour remédier à ce problème ?
  • Quels sont les outils pratiques à mettre en œuvre dès aujourd’hui ?

Pierre Lassalle vous invite à découvrir l’écosophie et la naturosophie, des connaissances pratiques permettant à l’humain de sauver et guérir la Nature. Il vous confie ses rencontres avec la Déesse Natura, à savoir Mère Nature, qui lui explique « qui elle est », et ce dont la Nature a besoin.

Il vous dévoile les arrière-plans invisibles de la Nature, avec tous ses êtres y œuvrant, ses saisons, et son fonctionnement en profondeur.

Vous apprendrez aussi comment pratiquer chacune des fêtes sacrées majeures de l’année, afin d’établir un rythme dans votre mode de vie, tout en contribuant à la guérison de la Nature. Du jamais vu !

Soyez ouvert aux révélations : l’humain peut apporter rédemption et évolution à la Nature, pour créer avec elle un Nouveau Monde ; ce livre vous offre les moyens concrets d’y parvenir. C’est simple et ça peut tout changer !

La Nature a besoin de nous tous : avec Elle,
créons un Nouveau Monde !

  • Auteur : Pierre Lassalle avec la collaboration de Céline Lassalle et Lucidaëlle
  • Éditeur : Terre de Lumière
  • Nombre de pages : 252
  • ISBN : 978-2-940448-36-4

Disponible en librairie ou en ligne !

Commandez dès maintenant!
i

ARTICLES SUR LE SUJET

dossier_abeilles4Dossier : Sauvons les abeilles !

Les abeilles sont les principales responsables de la pollinisation nécessaire à plus de 70% de nos fruits et légumes ! Cet être est aussi un modèle vivant de dévouement et d’organisation.

Pourtant, l’abeille est aujourd’hui gravement menacée! Plus de 40% des abeilles ont disparu dans les dernières années. Pourquoi? Comment? Ce dossier vise à donner des réponses et des solutions…

Avant la fin du monde (Article pour adultes !)

Suite à une étude approfondie des prophéties, proclamées par des dizaines de prophètes au cours des siècles, d’initiés ou de clairvoyants récents, et à nos propres recherches, il s’avère évident que nous allons tout droit vers une fin du monde terrifiante : un...

Consommer, c’est détruire !

Le mode de vie consumériste, « inventé » par les Américains il y a quelques décennies, est la véritable cause de la destruction de la Nature et du réchauffement planétaire. Car c’est ce mode de vie qui génère les 36 Gigatonnes de gaz à effet de serre que notre société...

La climatisation : bénédiction ou fléau?

Cet article est écrit dans le cadre d’une recherche plus grande que je fais sur la pollution de l’air qui est, on le sait, fort inquiétante de nos jours. C’est un énorme problème que je préfère aborder par le biais de différentes problématiques, plutôt que dans son...

Les prophéties de Stalking Wolf

Même si je l’ai fait pendant longtemps, je ne peux plus me fermer les yeux sur le fait que la nature est en danger ! Il suffit d’un peu de bon sens pour constater que la trajectoire actuelle de notre mode de vie mène à sa destruction ! Rien ne semble vouloir ralentir...

Interview de Pierre Lassalle sur Natura

Pierre Lassalle, auteur et conférencier international, présente son tout nouveau livre: "Natura ou les secrets du livre de la Nature". Une interview exclusive de 28 minutes réalisée par Nathalie Lefevre de Radio Médecine Douce. Découvrez l'état d'esprit de l'auteur et...

La respiration : accueillir la vie en soi

En me questionnant en ce début d’année sur ce que je voulais améliorer dans ma vie, et qui m’aiderait à être plus respectueux avec la nature et les gens qui m’entourent, j’ai senti l’importance de passer un nouveau cap au niveau de mon hygiène de vie.Je n’ai donc pas...

Cristallisation sensible : Mangez-vous en qualité ?

IntroductionÀ la lecteur du livre « Natura » (1) et notamment du passage concernant la guérison de la Nature (pages 77 à 84), j’ai été enthousiasmé, car moi, en tant qu’être humain, je pouvais aider la Nature à travers mes actes de Bien si j’y mets de la conscience et...

Clint Ober, un homme branché… à la Terre !

C'est en lisant le livre Natura ou les secrets du livre de la Nature de Pierre Lassalle que je fus intrigué par les recherches de Clint Ober concernant l'effet de la connexion à la Terre sur la santé. Je me suis procuré un drap et un tapis de connexion à la Terre...

Se reconnecter à la Nature

En tant qu'Occidentaux, nous vivons dans notre tête bien pleine, mais nous oublions d'écouter les messages de notre corps ! Or, il a soif de contact avec les éléments terrestres et avec la nature. C'est essentiel pour lui… et donc pour nous ! La Nature nous stabilise...

Questions-réponses sur Natura

L'éditeur : Pierre Lassalle bonjour. Vous venez de publier votre 34ème livre. Je crois que celui-ci a une importance toute particulière à vos yeux. Pouvez-vous nous parler de votre travail, qu'avez-vous voulu exprimer dans cet ouvrage ?Pierre Lassalle : C'est un...

À retenir…

“Celui qui est capable d’émerveillement, est capable d’évolution.(…) L’émerveillement est la base du questionnement. C’est ce qui nous arrache à la naïveté.”

— Pierre Lassalle
Ebook1_150

Ebooks disponibles !

Vos livres préférés disponibles sur vos appareils nomades! Ayez tous les livres de Pierre Lassalle où que vous soyez !

Abonnez-vous à l'infolettre

Recevez régulièrement les derniers articles sur des sujets qui vous intéressent…