Pierre Lassalle auteur et conférencier

Pierre Lassalle auteur et conférencier

Pierre LassalleBienvenu sur le site de Pierre Lassalle, auteur et conférencier international. Les billets, articles et interviews vous permettront de mieux saisir qui est cet auteur et ce qu’il essaie d’apporter. Si vous êtes en quête de vérité, si vous voulez donner un sens à votre vie, alors ce matériel pourrait bien être le début d’une grande aventure, celle de la conscience !

L’humanité a besoin de gens qui se révèlent, voulez-vous en être ?

Pierre Lassalle

 

À notre époque, il devient de plus en plus essentiel pour l’être humain de se régénérer en puisant à la source intarissable de la vie spirituelle.

Bien qu’il ne s’en rende pas toujours compte, l’individu contemporain est un « mendiant en esprit » (selon la parole du Christ), c’est-à-dire quelqu’un qui cherche à comprendre dans quel monde et dans quel but il vit.

Il en souffre, consciemment ou non, et il se « noie » dans le travail et les obligations familiales pour oublier cette souffrance.  Il pense qu’il n’y a pas de solution, que ni la science, ni la psychologie (encore moins la religion) ne peuvent apporter de réponse, alors il se résigne et il survit plutôt qu’il ne vit vraiment.

Il travaille comme un forcené pour nourrir sa famille et tente d’oublier sa condition par le biais de toutes sortes de loisirs, sans jamais oser se poser les vraies questions.

Et la spiritualité dans tout ça ?

Notre contemporain pense que c’est un mode de vie oriental ou c’est juste bon pour ceux qui veulent fuir la réalité et leurs responsabilités (ceux qui veulent se rassurer parce qu’ils ont peur de la mort et qui croient à la réincarnation, par exemple). Cependant, il suffit de se pencher sur ces réflexions, avec un peu de bon sens, pour s’apercevoir qu’elles ne résultent que des conditionnements et du « lavage de cerveau » générés par notre société matérialiste, qui a peur de perdre ses « esclaves ».

Malgré « ces bonnes excuses », l’individu ressent un malaise intérieur et il se « drogue » pour essayer de l’étouffer (il suffit de voir l’extraordinaire consommation d’expédients en Occident : calmants, somnifères, stimulants de toutes sortes, jusqu’à la cocaïne pour être plus performant au travail !). Ce vide intérieur, ce malaise, cette souffrance morale ne sont rien d’autre que ce besoin de connaître, de comprendre, bref, cette soif de la vie spirituelle qui manque cruellement à nos contemporains.

L’évolution spirituelle est là pour remédier à ce manque.

extrait : La Vie spirituelle