Même si je l’ai fait pendant longtemps, je ne peux plus me fermer les yeux sur le fait que la nature est en danger ! Il suffit d’un peu de bon sens pour constater que la trajectoire actuelle de notre mode de vie mène à sa destruction !

Rien ne semble vouloir ralentir cette situation, pas même l’écologie qui, malheureusement, constate rarement son propre échec !

Il est difficile de se faire une idée des conséquences de ce que nous infligeons à la Nature. Qu’est-ce que cela implique pour Elle et pour nous ? Que nous réserve l’avenir à ce sujet ? Que devons-nous changer aujourd’hui ?

C’est précisément le message qu’a souhaité nous livrer Tom Brown Jr[1] en relatant les prophéties de l’amérindien Stalking Wolf datant de 1920, afin que nous prenions conscience de l’urgence des transformations requises.

Ces prophéties sont controversées et l’existence même de Stalking Wolf n’est pas confirmée, puisque seul Tom Brown Jr a connu et relaté l’histoire de cet amérindien surnommé le « Grand Père ».

Cependant, son message et les invitations qu’il nous fait afin de sauver la Nature sont tout à fait d’actualité et méritent toute notre attention. Voici donc son histoire et ses prophéties…

Son histoire

Stalking Wolf, surnommé « Grand Père », est né en 1873 dans une tribu Apache. Il grandit au nord du Mexique où il apprit à chasser et traquer avant de devenir chaman.

Par l’intermédiaire de plusieurs visions, il découvrit à 23 ans qu’il devait laisser sa tribu pour se consacrer à une toute nouvelle mission : délivrer un message spirituel concernant la Nature. Ce qu’il essaya de faire pendant 60 ans sans grand succès !

Puis à 83 ans, il eut une autre vision qui l’invita à se rendre à l’Est afin de rencontrer un enfant blanc jouant avec des fossiles. Sa foi le conduisit au New Jersey où il rencontra un jeune garçon de sept ans correspondant à cette description. Il s’agissait de Tom Brown Jr.

Pendant 10 ans, « Grand Père » lui donna un enseignement spirituel et de survie en forêt. C’est à cette occasion qu’il lui confia de nombreuses prophéties. Certaines étaient très précises et concernaient le jeune homme, alors que d’autres étaient plus vastes et concernaient l’humanité dans son ensemble.

Plus tard, Tom Brown Jr fonda une école [2] et écrivit plusieurs livres sur la survie en forêt et sur une vision spirituelle de la Nature. C’est grâce à ses livres que les prophéties de Stalking Wolf vinrent jusqu’à nous.

Ces prophéties ou « visions » sont au nombre de quatre dont deux semblent déjà réalisées. Chacune exprime le désarroi du prophète qui exhorte les êtres humains à tirer des leçons de leurs folies.

Voici quelques extraits inspirants de ces prophéties. Le lecteur intéressé à lire l’intégralité pourra se référer au bas de cet article [3].

Sa première vision

La première des grandes visions annonçait la grande famine qui s’est abattu sur l’Afrique il y a plusieurs années avec des détails étonnants :

« …des corps gisent dans des fosses ouvertes en attente d’une inhumation ; leurs visages défigurés et leur extrême maigreur lui disent qu’ils sont morts de famine. Les corps ressemblent davantage à des squelettes qu’à de la chair ; et enfants, adultes et vieillards… Tous lui paraissent avoir appartenu à des hommes d’une race de peau noire ou brune, mais maintenant leur teint de peau est devenu gris cendre. …le monde, un jour, regardera tout ceci avec horreur et en imputera la cause au climat et à la terre. Ceci sera le premier signe mettant en garde le monde sur le fait que l’homme ne doit pas vivre au-delà des lois de la Création, ni combattre la nature.»

Si le monde comprend qu’il est à blâmer lui-même pour cette famine insensée, ensuite une grande leçon sera apprise. Mais je suis effrayé à l’idée que le monde ne se blâmera pas lui-même, mais en imputera la faute à la nature. »

soudan

 

Notons que dans les années ’70 et ’80, plusieurs famines issues de grandes sècheresses coûtèrent la vie à plusieurs millions d’individus en Afrique [4] ! Qui n’a pas vu ces scènes d’horreur à la télévision !?

Cette première vision annonçait aussi une nouvelle maladie qui arriverait en occident à cette même période et se répandrait partout dans le monde: le sida.

« C’est durant ces années de famine, le premier signe, que l’homme sera tourmenté par une maladie, une maladie qui va balayer le monde et terroriser les masses. …l’humanité s’amènera cette maladie à elle-même comme un résultat de son mode de vie, de son emploi du sexe et des drogues, et d’une vie hors de la Nature. »

Sa seconde vision

La seconde vision de Stalking Wolf semble clairement référer au problème du trou dans la couche d’ozone, résultat de l’industrie chimique et de l’automobile, et à des cataclysmes naturels :

« Le climat s’est réchauffé, la terre parait plus sèche, l’air est lourd et poussiéreux, il n’y a pas de végétation et il voit des cadavres d’animaux…. Le ciel parait bouger, onduler, et un immense formidable trou apparaît dedans…. Il y a des tremblements de terre.  C’est alors que le ciel sembla onduler et d’énormes trous commencèrent à apparaître. Les trous se percèrent avec un son tonitruant et retentissant, et c’est toute la Terre, les roches et le sol qui tremblèrent.

La peau du ciel semblait s’être déchirée formant comme une série de blessures béantes au travers desquelles un liquide qui ressemblait au suintement d’une infection s’échappait, une grande mer d’ordures flottantes, d’huile et de poissons morts… »


Cette seconde vision se poursuit avec la description d’un grand nombre de problèmes environnementaux que nous constatons aujourd’hui : pollution de l’air, de la terre et de l’eau, coupe à blanc, empoisonnement de la faune aquatique, déversements pétroliers… tremblements de terre, inondations, tsunami, etc.

Notons au passage que depuis environ 50 ans le nombre de catastrophes naturelles a largement augmenté. Un phénomène que les scientifiques expliquent difficilement [5].

Puis, il nous avertit concernant l’étape délicate et cruciale où l’humanité se retrouve :

couche_ozone

« C’est là, au début de ce second signe que l’homme ne pourra plus soigner la terre par une seule action physique. À partir de ce moment, l’homme devra tenir compte de l’avertissement et travailler plus fort pour changer son futur. Car maintenant, l’homme devra non seulement travailler physiquement, il devra aussi travailler spirituellement, par la prière, car c’est seulement par la prière que l’homme pourra espérer guérir la Terre ainsi que lui-même. »

En effet, les actions extérieures ou « physiques » telles que proposées par l’écologie sont insuffisantes devant l’ampleur du problème. Malgré toutes les vagues écologiques qui émergèrent dans les années ’70, avec les nombreuses associations telles que Greenpeace, malgré les symposiums, les accords internationaux, les manifestations et les programmes « verts » de nombreux partis politiques… nous polluons davantage aujourd’hui que dans les années ’70 !

Stalking Wolf nous indique que le travail extérieur est devenu insuffisant et invite à un travail spirituel afin de guérir la Nature ! C’est aussi ce que propose Pierre Lassalle dans son livre Natura [6]. Selon l’auteur, non seulement nous devons changer notre vision de la Nature et ne plus la piller, mais nous pouvons aussi l’aider à guérir grâce à certains exercices qu’il décrit dans son livre.

Sa troisième vision

La troisième vision concerne notre avenir avec des conséquences dramatiques qui peuvent être évitées si nous tirons des leçons de ce qui s’est déroulé dans les dernières décennies. C’est une étape décisive où il n’est plus possible de revenir en arrière, marquée par un ciel de couleur rouge pendant une semaine :

« …aussi loin que son regard pouvait porter, le ciel était d’un rouge brique, sans aucune variation d’ombre, de texture ou de lumière. La création toute entière semblait s’être arrêtée, comme si elle attendait quelque ordre invisible. Le temps, l’espace et le destin semblaient s’être perdus dans les limbes, figés par le ciel sanglant.

Il regarda pendant un long moment le ciel, dans un état de crainte et de terreur, la couleur rouge du ciel ne ressemblait à rien de ce qu’il n’avait jamais vu lors d’un coucher ou d’un lever du soleil. La couleur était celle de l’homme, et non de la nature, il s’en dégageait une texture et une odeur infecte. Le ciel semblait brûler la terre partout où elle la touchait. Comme le ciel sombrait dans la nuit, les étoiles brillaient d’un rouge vif, cette couleur ne quittait jamais le ciel, et partout des cris de peur et de douleur étaient lancés.

C’est avec ce signe du troisième futur probable que l’espoir sera anéanti. La vie sur Terre telle que l’homme l’a vécue viendra à son terme, et on ne pourra plus revenir en arrière, physiquement ou spirituellement. »ciel_rouge

Les spéculations foisonnent concernant les causes possibles de ce ciel rouge : pollution atmosphérique, hécatombe atomique, météorite, éruption volcanique…? Évidemment, les causes extérieures sont celles qui viennent en premier dans les scénarios apocalyptiques. Mais le temps des causes et solutions extérieures ou « naturelles » n’est-il pas révolu? N’est-ce pas ce que Stalking Wolf veut nous dire ? Il nous livre à cet effet un indice important : « La couleur était celle de l’homme ».

Cette remarque fait penser à une indication de Pierre Lassalle dans son livre « La Vie Spirituelle » [7] où il est question des effets qu’ont nos émotions sur la Nature et les catastrophes naturelles :

« Si nous sommes en colère, que cela devient insoutenable et que nous nous déversons sur autrui, sous n’importe quel prétexte, dans le seul but de nous soulager, c’est infantile ! Il faut savoir que, dans ce cas, nous projetons notre mal dans le monde. …une surcharge d’énergie négative ou immorale crée une sorte de court-circuit qui « explose » quelque part dans le monde. Alors, une catastrophe climatique se produit.

Les peurs et les pensées négatives produisent des ouragans. Les débordements émotionnels engendrent des inondations et des tsunamis. Les colères provoquent des tremblements de terre et des incendies. »

Symboliquement, est-ce que le rouge de l’homme masquant le bleu du ciel ne fait pas penser à de la colère !? La colère de subir un mode de vie imposé par une société immorale ? La colère envers le monde spirituel (le ciel bleu) issue d’une vision matérialiste et athée de la vie ? La colère venant d’un refus de changer alors que tout est propice maintenant pour une transformation en profondeur de notre mode de vie ? Quel est ce changement à mettre en place ?

La suite de la prophétie nous donne la réponse…

Sa quatrième vision

Cette autre vision, découlant de la précédente, indique de grands bouleversements amenant la Nature à s’autoguérir, engendrant la disparition d’une grande partie de l’humanité sur une période de dix ans. Ce serait donc le résultat d’un incroyable “divorce” entre la Nature et l’être humain !

La prophétie donne aussi cette indication :

« Il n’y aura d’espoir qu’au moment du premier et du deuxième signe. Après le troisième signe, la nuit où le ciel aura saigné, il n’y aura plus d’espoir, car seuls les enfants de la Terre survivront. On donnera à l’homme ces avertissements; s’il n’en tient pas compte, il ne peut y avoir d’espoir, car seuls les enfants de la Terre s’affranchiront des cancers de l’humanité. Ce sont les enfants de la Terre qui apporteront un nouvel espoir à la nouvelle société, vivant plus proche de la Terre et de l’Esprit. »

Pour être « enfants de la Terre », il faut déjà considérer la Nature comme une Mère, comme un être vivant ayant besoin de soins physiques et spirituels. Tel est l’essence du message de Stalking Wolf qui nous renvoi à notre responsabilité…

« La Terre est en train de mourir. La destruction de l’homme est proche, si proche, et nous devons tous agir pour changer cette voie de la destruction. Il ne peut pas y avoir de trêve, et nous ne pouvons pas nous enfuir; beaucoup trop de gens par le passé se sont enfuis. Il est très facile de mener une vie spirituelle à l’écart de l’homme, mais nous ne pouvons tester la véracité de la Vision dans notre vie spirituelle et en faire une réalité que si nous la vivons, en étant proches de la société.»

Stalking Wolf nous invite donc à ne pas fuir la société, mais à la transformer par un mode de vie plus respectueux de la Nature et de l’être humain. Il nous offre aussi ses visions afin de nous aider à peser la gravité de la situation et avoir un aperçu des conséquences, si rien n’est fait pour sauver Natura !

Heureusement des solutions existent déjà et ne demandent qu’à être connues et appliquées ! N’hésitez donc pas à faire connaître cet article et les autres de ce site afin de créer un futur où la Nature et l’être humain vivront sereinement ensemble…

André Fortier

 

 Références

1 – Présentation de Tom Brown Jr

2 – Tom Brown Jr présentant son cours et sa philosophie

3 – Texte intégrale des prophéties

4 – Détail sur les principales famines depuis un siècle

5 – Quelques statistiques les catastrophes “naturelles”

6 – Thème et livre de Pierre Lassalle sur la guérison de la Nature

 7 – La Vie Spirituelle de Pierre Lassalle

Email This Page