Nous vous proposons une rubrique pour les Jeunes de 18 à 30 ans maximum.

A quoi correspond cette tranche d’âge ?

La vie humaine se partage en tranches d’âge que nous appelons des « septaines », car c’est le rythme de 7 ans qui régit la destinée humaine.

Cette connaissance n’est pas nouvelle en soi, puisque des enseignements ou des traces de cet enseignement ont été retrouvées dans la plupart des grandes civilisations du passé.

Dans cet état d’esprit, il faut savoir que la jeunesse représente la quatrième septaine, qui se déroule entre 21 et 28 ans, et qui suit immédiatement l’adolescence.

C’est une période capitale pour le jeune humain, car c’est celle du seuil – difficile – à franchir, vers l’adultat.

Les filles, plus précocement mûres, débutent cette tranche de vie vers 18-19 ans, tandis que les garçons les suivent vers 21-22 ans.

Ensuite, les jeunes femmes terminent en général cette septaine vers 25-26 ans, tandis que les jeunes hommes l’achèvent vers 28-30 ans.

Pour tout savoir sur cette connaissance, véritable cartographie de la destinée humaine, nous vous renvoyons à notre ouvrage best-seller « Maîtrisez votre Destinée ».

Dans toutes les civilisations qui nous ont précédées, les jeunes vivaient des « rites de passages », afin de mieux prendre conscience et de mieux vivre ce délicat changement entre l’adolescence et l’adultat.

Dans notre société, ils n’existent plus, et c’est dommage, car notre éducation ne nous prépare en rien à expérimenter ce passage dans de bonnes conditions. Ceci explique, malheureusement, la majorité des problèmes que traverse la jeunesse (le plus grave étant le suicide, si courant de nos jours !).

Il est essentiel, aujourd’hui, d’aborder la jeunesse autrement qu’au travers de cette société du divertissement, réductrice et frustrante, qui n’explique rien de la vraie vie humaine.

Il est temps que les jeunes bénéficient d’une vraie culture et de vraies connaissances sur qui ils sont et sur ce qu’est l’être humain.

Au travers de cette rubrique, nous lançons un appel à la jeunesse : voulez-vous vous connaître, savoir vraiment ce qu’est un être humain, découvrir ce que vous faites sur cette Terre, et relevez le défi de donner un sens à votre existence ?

Sachez qu’il existe des moyens de répondre à toutes vos questions, en dehors des circuits préformatés, qui sont là uniquement pour vous conditionner et faire de vous un « gentil consommateur », au lieu d’un être humain épanoui et créatif !

Au fil des articles, rédigés par la « jeune » de notre équipe Lucie Delalain (connue aussi en tant qu’artiste, sous le nom de Lucidaëlle), vous découvrirez des pistes qui, nous l’espérons, vous donneront envie de révéler votre potentiel intérieur.

Pierre Lassalle

Retour à Jeunesse & Vie

Email This Page