En cette société ultra matérialiste où tout le monde regarde (presque) uniquement vers le bas (le regard « penché » sur le smartphone ou le hochet en plastique des rêveurs), il est difficile de trouver une place pour la voie spirituelle…
Pourtant, la voie spirituelle est la voie qui conduit vers la révélation de l’esprit humain.
Or, à la base, nous sommes tous des « Je » ou des esprits !
Nous vivons dans un paradoxe étrange : alors que nous disposons de toutes les capacités comme jamais, dans toute l’histoire de l’humanité, nous ne développons pas du tout notre esprit, laissant toute la place à notre égo, l’usurpateur qui souhaite nous « couler » !
La voie spirituelle peut donc être vue comme un regard vers le haut, vers le ciel, à l’opposé de la technologie « démoniaque » qui pousse les gens à ne regarder que vers le bas (c’est aussi une posture de soumission).
Or, ce regard tourné vers le bas n’est pas anodin : les yeux et donc le regard sont les fenêtres de l’esprit. Ainsi, plus nous regardons exclusivement vers le bas, et sur une toute petite surface (celle de notre smartphone « chéri » !) et plus nous devenons matérialistes, voire utilitaristes ou minimalistes, puisque seule une toute partie de ce qui nous entoure nous intéresse : l’écran de notre hochet technologique !
En effet, il y a environ un siècle, le maître spirituel Peter Deunov (1864-1944) lançait déjà un avertissement en proclamant que la tête trop souvent baissée vers le sol nous rendait de plus en plus matérialistes et égoïstes (repliés sur son nombril !).
– Et les autres positionnements de la tête ? , demande le petit malin au fond de la salle !
Eh bien, si vous avez trop fréquemment la tête penchée en arrière, le regard « perdu » dans les nuages, cela signifie que vous êtes un rêveur qui a tendance à trop planer !
Si l’on vous prend souvent avec la tête penchée sur le côté gauche, cela révèle une nature trop sentimentale voire séductrice, qui veut plaire à tout prix.
Enfin, si vous être pris trop souvent à pencher votre tête du côté droit, cela révèle une propension à trop vous « prendre la tête », c’est-à-dire à beaucoup trop intellectualiser vos vécus, à tourner dans votre cervelle préférée dans une confusion peu recommandable.
– Mais, alors, me diront ces dernières personnes, comment positionner notre tête au mieux, montrant ainsi un équilibre tête-cœur qui soit certain ?
La majorité du temps, votre tête doit être droite, le regard dirigé vers l’horizon.
Voilà l’une des choses pratiques que peut vous apprendre une voie spirituelle, qui est très loin d’enseigner « comment mieux planer ou rêver en dix leçons », comme le croient les matérialistes !
Les vraies voies spirituelles (elles sont rares !) enseignent des vécus pratiques à expérimenter dans le but de révéler l’esprit ou le « Je » que vous êtes et d’en faire profiter autrui. En effet, l’individu qui ne vit que pour lui, et dont l’occupation principale consiste à faire reluire son nombril, tout en prenant garde à ne pas froisser son égo, n’a rien à faire dans une voie spirituelle !
Les vraies voies spirituelles ne sont pas basées sur des croyances comme les religions, mais sur des pratiques qui ont fait leurs preuves, et sur des expériences qui prouvent leur efficience.
Et les vraies voies spirituelles demeurent, en cette « fin des temps » l’unique moyen de sauvegarde de l’être humain, pour lui éviter de sombrer dans les ténèbres du matérialisme, où veulent l’entraîner ceux qui dirigent la matrice (notre société) !
Et comment fonctionne notre voie spirituelle ?
Elle est issue du Courant du Graal, générée par le Christ Lui-même, et dont le premier enseignant fut Joseph d’Arimathie, et le réformateur du Moyen-Âge, Perceval (nom symbolique d’un Initié qui vécut au 9e siècle) qui avec sa compagne Kondwuiramur (ou Blanchefleur, d’autres noms symboliques) inventèrent ce qui devint la fin’ Amor au 12e siècle et dont l’Amour vertueux, de nos jours, est la continuité.
Comprenez par conséquent, que notre voie spirituelle met l’accent sur la pratique méditative à partir du chakra du cœur, car elle vise l’incarnation de l’Amour christique en soi, dans ses relations et dans ses actions.
Justement, comment cette voie spirituelle se pratique-t-elle ?
Nous donnons, de temps en temps, un stage de 5 jours, d’après nos ouvrages, ce qui nous permet de transmettre notre enseignement, adapté à notre temps.
Ainsi, les gens ne pratiquant pas ces stages ne peuvent pas se dire « faire partie » de cette voie spirituelle. Pourtant, en cette « fin de temps », la pratique d’une voie spirituelle authentique est une nécessité pour préparer notre accès au Nouveau Monde, ou « ce Royaume qui vous a été promis… » comme l’appelle le Christ.
Par Pierre Lassalle
Voir ici le précédent article sur la Voie spirituelle
Pour en savoir plus sur l’actualité des activités : contactez notre secrétaire Caroline au 09 87 00 16 30.
Les livres recommandés, édités aux éditions Terre de Lumière :
- La Vie spirituelle, de Pierre Lassalle.
- L’Héroïsme de l’Amour, de Céline & Pierre Lassalle.
- Livret CD L’Ouverture du Cœur, de Céline & Pierre Lassalle.
Un futur livret, écrit expressément pour donner les bases de notre voie spirituelle sera édité pour Pâques 2025. Son nom : « Graal Evolution » ~ Conversations avec Pierre Lassalle. Tenez-vous au courant !