La Nuit Sainte des Poissons est la première d’un processus en douze étapes sacrées que nous avons déjà décrit dans notre ouvrage Natura.Cette Nuit Sainte se déroule, chaque année, dans la nuit du 25 au 26 décembre.Elle est en lien avec l’humanité, qui symbolise la première étape, ainsi qu’avec le glyphe du signe astrologique des Poissons (un poisson tête en haut « attaché » à un poisson tête en bas).Nous relions également les pieds au signe des Poissons. Et bien sûr, au passage de l’Evangile de Jean où le Christ lave les pieds de Ses disciples, car cette scène évoque la « première initiation ». Nous pouvons en déduire que le Christ a offert la « première initiation » à Ses disciples à cette occasion.
Ce symbole du signe des Poissons, qui existe depuis des milliers d’années, représente la constellation du même nom. En contemplant ce dessin des deux poissons, tout spiritualiste ou ésotériste du passé ou du présent comprend que c’est l’époque où l’humanité se sépare en deux, ou se divise en deux moitiés. En effet, les Poissons représentant l’humanité, il est clair que nous avons sous les yeux deux parties : une partie de la civilisation humaine qui décide de se propulser vers le haut (le monde spirituel et le Christ dont le « poisson » est le principal symbole), et une autre partie de la civilisation humaine qui choisit de se laisser entraîner dans une nouvelle chute en se soumettant au mal, c’est-à-dire vers le bas (les enfers, l’abîme).
Or, cette séparation ou cette division entre deux parties de l’humanité, c’est ce que nous avons vécu en 2021 !
A l’occasion de la diffusion d’un faux vaxxin, une grande partie de l’humanité (environ 80%) s’est soumise aux forces du mal, dont les messagers des ténèbres (scientifiques transhumanistes, médecins « vendus », politiciens véreux et journalistes « traitres ») les ont coupés du monde spirituel, de Dieu. Notons qu’environ un siècle en amont, le philosophe et Initié Rudolf Steiner avait prédit qu’au 21e siècle des scientifiques fabriqueraient un vaccin pour couper l’humanité du monde spirituel. Ce fait est irréversible !
Beaucoup de gens regardent ailleurs, ou font semblant que c’est anecdotique ou que cela s’effacera comme par « magie » … mais, malheureusement, à cause de leur paresse de pensée et de leur lâcheté face à l’adversité, ces êtres sont devenus des « hybrides » et ne sont plus des humains : ils ont trahi l’humanité et le Christ (qui les avaient pourtant prévenus : cf. Matthieu 10, 34-38 et Matthieu 25, 31-46).
Vous avez remarqué que les deux poissons du signe astrologique sont attachés l’un à l’autre. Cela signifie que, malgré la séparation entre les deux civilisations, il demeure un risque que certains « vrais humains » soient tentés et chutent à leur tour, entraînés dans l’abîme par leur « parents » ou « amis » en train de chuter.
Il est nécessaire de rester très vigilant, car la contamination, à différents niveaux (tant physique que psychique) reste toujours possible.
De nombreux scientifiques indépendants ont démontré que les vaxx projettent des « saletés » (protéines spike, notamment), qui peuvent encore contaminer leurs semblables, pourtant non vaxx. Alors, prudence !
Que faut-il faire pour se renforcer lorsque vous êtes un « vrai humain « (non vaxx) et que vous souhaitez poursuivre votre cheminement vers le haut (comme le poisson tête en haut), en évitant les tentations et les pièges proposés par les hybrides ?
La meilleure « protection » que nous connaissons est la pratique de sa voie spirituelle : une voie spirituelle occidentale et christique, afin, justement, de se lier avec le Christ et cultiver sa Foi en Lui.
Mais, où cela vous mènera-t-il ?
Si vous êtes persévérant, cela vous mènera jusqu’à la Première Initiation que nous appelons la connexion à l’Âme ou la Naissance du Christ en soi !
Réaliser des efforts afin de se purifier et se renforcer intérieurement est le meilleur moyen de « grimper » spirituellement vers son Âme céleste (ou son mini-Christ intérieur), et un jour entrer dans le Nouveau Monde créé par le Christ et Ses amis. Ce Nouveau Monde est le fameux « Royaume créé pour vous », c’est-à-dire pour les agneaux et les brebis, ou encore le « peuple du Christ » !
Accéder à la Connexion à l’Âme ou la Naissance du Christ en soi (première initiation majeure) vous apporte une grande force intérieure, vous permettant de faire face aux multiples tentations de cette fin des temps.
Rien ni personne ne vous empêchera alors d’accéder au Nouveau Monde !
Pour un peuple du Christ, constitué de brebis et d’agneaux, qui œuvrera pour un futur de Bien et d’Amour…
Notez qu’à partir de l’ère du Verseau (qui débutera vers 2500-2600), les deux civilisations seront totalement séparées, définitivement, comme le montre le glyphe du signe du Verseau : deux vagues l’une au-dessus de l’autre = la vague supérieure représente la civilisation au service du Christ (ou vraie humanité), et la vague inférieure symbolise les hybrides ayant rejeté le Christ et l’évolution spirituelle… Les vagues ne sont pas reliées l’une à l’autre…
Pierre Lassalle
N.B. : Pour en savoir plus sur le travail à effectuer pour progresser vers la première initiation majeure, voir nos ouvrages La Vie Spirituelle, chapitre 11… et Les Mystères de la Nature Humaine, chapitre 8…
Pour comprendre qui est le Christ et se relier à Lui en conscience, autant en méditation que dans l’action, L’Héritage du Christ est vivement conseillé.
Si cette mise en pratique vous intéresse et si l’appel du chemin initiatique résonne en vous, vous pouvez également nous contacter : nous serons à votre écoute lors des permanences de notre secrétariat.
Tous les livres de Pierre Lassalle sont aux éditions Terre de Lumière.
Intéressant cette étude du signe du poisson et du verseau, merci
Merci pour toute cette espérance, et conseils pour aller toujours plus loin !
Bonjour, Merci pour vos articles que je qualifierais de très « lumineux ». À chaque grande fête, je les attends parce que je les vois maintenant comme une guidance pour les mois qui suivent; aussi comme des interventions de votre part qui nous stimulent et viennent éveiller les grandes aspirations que nous portons déjà en nous. Elles précisent à nouveau le cap, les dangers qui nous guettent, nous donnent les moyens de les dépasser. Libre à nous de se questionner et de se réajuster. Votre suggestion de lire le chapitre 8 de « Les Mystères de la Nature Humaine » m’a aidée justement à… Read more »