P

ierre Lassalle est l’auteur d’une trentaine d’ouvrages. Avec son épouse Céline, il publie aujourd’hui « L’Aventure Héroïque », ouvrage qui montre comment atteindre n’importe quel but, réaliser n’importe quel projet ou encore manifester n’importe quel idéal, grâce à la pratique de l’héroïsme moderne… en devenant le héros ou l’héroïne de sa destinée !

Question : Céline et Pierre Lassalle, votre nouvel ouvrage s’intitule « L’Aventure Héroïque ». Quel est l’importance de l’héroïsme pour nos contemporains ?

Pierre Lassale : Aujourd’hui, beaucoup de gens cherchent l’héroïsme. Il suffit de voir le succès que connaissent des films comme Le Seigneur des Anneaux, Matrix, La Guerre des Etoiles, Harry Potter ou, plus récemment, Avatar. Mais souvent les gens se contentent de rêver d’une autre vie sans rien changer à leur quotidien. Ce que nous proposons, c’est un héroïsme moderne à travers lequel l’être humain devient le héros ou l’héroïne de sa propre vie. Il ne se contente pas de rêver, il transforme sa vie et en devient l’auteur et l’acteur.

Q: Votre livre propose une méthode originale pour y arriver, en manifestant ses projets, ses buts, ses idéaux. Pouvez-vous nous en parler ?

P-L : C’est une méthode très concrète que nous avons créée en nous appuyant sur la connaissance profonde de l’être humain et qui permet à tout un chacun de manifester les projets chers à son cœur, tout en s’amusant. Notre méthode se présente selon un déroulé très précis en trois « Actes » et en douze étapes qui permettent de progresser en conscience, de réveiller et de développer ses forces – même les plus insoupçonnées – et de transformer ses limitations pour finalement atteindre son but, le cœur victorieux ! C’est une invitation à découvrir et à expérimenter le grand « Jeu de la Vie » pour accomplir ses projets… et, en même temps, pour s’accomplir soi-même ! C’est là l’originalité de notre méthode qui permet de se transcender en dépassant les obstacles qui se présentent inévitablement lorsqu’on veut accomplir un projet. En entrant dans l’univers de l’héroïsme moderne, nous découvrons des valeurs essentielles, telles que le courage, la liberté, l’amour de l’idéal, l’ouverture du cœur, l’engagement, la créativité, la révélation de soi, l’espérance… La vie se présente alors comme une aventure joyeuse et passionnante car elle est enfin devenue notre alliée !

Q: Quel est le rôle de la mythologie dans l’héroïsme ?

P-L : Une civilisation ne peut pas vivre sans héros, c’est-à-dire sans modèles qui montrent le chemin du dépassement de soi et de la transcendance. C’est là qu’interviennent les mythes qui sont une source de sagesse pour tout individu car ils lui expliquent les aspects de l’incarnation sur cette Terre, un « mode d’emploi » de la vie. C’est la raison pour laquelle, dans notre livre, nous proposons au lecteur d’apprendra à réécrire sa destinée au moyen de ce que nous appelons la « mythologie individuelle »…

Q: Quel message souhaiteriez-vous faire passer à nos lecteurs ?

P-L : Nous aimerions leur dire ceci : Vous rêvez d’être un Héros ou une Héroïne ?… Vous rêvez de vivre votre vie comme une grande aventure ?… Stop ! Ne rêvez plus ! Aujourd’hui, vous pouvez passer du rêve à la réalité ! Le futur est à votre porte, vous avez l’opportunité de pénétrer au cœur d’une expérience nouvelle où « tout est possible ! »…