Premièrement, il est important de constater que nous vivons dans un monde où nous sommes constamment manipulés par la publicité, les sondages, les statistiques et en définitive, les médias. Nous sommes littéralement éduqués pour être des messieurs ou mesdames «tout-le-monde», c’est-à-dire des gens «normaux», avec toute la monotonie et le conformisme qui en découlent !

Or, de notre point de vue, la normalité c’est la mort de la créativité véritable de l’être humain, la mort de tout ce qui fait son originalité ou sa différence. Être comme «tout-le-monde» c’est être «personne» et c’est renier tout ce qui fait notre grandeur et notre spiritualité !

À contrario de ce monde ordinaire, il existe un monde extraordinaire, que nous appelons en langage héroïque, «le monde de l’Aventure». Le conquérir demande le développement d’un état d’esprit héroïque et une démarche précise.

Au lieu de subir, de se soumettre (la soumission signifie être « sous sa mission » !), et d’avaler tout le processus de lavage de cerveau des médias, le futur héros se pose des questions. En se posant des questions, il commence véritablement à se libérer ! Il apprend à penser par lui-même sur chaque sujet qui l’intéresse et se forge sa propre opinion.

Ainsi, il s’individualise, il s’autonomise, il se différencie. Il veut «sortir du troupeau», c’est-à-dire s’extraire du monde ordinaire et de la normalité, afin de concrétiser dans sa vie les buts et projets qui sont en accord avec qui il est vraiment.

Contrairement au penseur matérialiste, le futur héros, qui dispose d’une pensée vivante, sait que l’évolution existe et que son futur sera meilleur et plus grand que son présent. Il sait aussi qu’il lui faut préparer son futur dès aujourd’hui. Le futur n’est pas « là-bas » ou « au loin ». Non ! Il existe déjà, et c’est à lui de décider s’il veut aller à sa rencontre ou s’il préfère l’ignorer en reproduisant sans cesse le passé.

Il a également compris qu’en travaillant intérieurement et extérieurement à faire « descendre » un bon futur sur la Terre, il participe à la transformation de la société et à l’évolution de l’humanité. Et oui ! Tout être humain est là pour cela. Il peut et doit y contribuer en apportant sa part, avec ses moyens ou capacités.

C’est dans ce but que nous avons créé L’Aventure Héroïque qui est vraiment une méthode qui fait sauter les limites pour expérimenter que « tout est possible! ». Elle permet d’atteindre n’importe quel but ou idéal, de réaliser n’importe quel projet, et ce dans n’importe quel domaine de la vie !

L’Aventure Héroïque est une méthode universelle qui repose sur le fonctionnement spirituel de l’individu contemporain. Elle tient compte de la connaissance de l’être humain en ce qui concerne son potentiel et ses capacités, la manière dont il peut se révéler, les obstacles auxquels il doit se confronter, les victoires essentielles qu’il doit conquérir, les dépassements de soi à accomplir…

Expérimenter ce chemin d’excellence, mène vers la découverte du meilleur en soi, c’est-à-dire notre part divine.

Céline et Pierre Lassalle

Email This Page