Il existe de nombreux cycles, astrologiques ou numérologiques, qui permettent de réaliser des prospectives, voire des prédictions (pour les plus doués des chercheurs !).

En cette période troublée – c’est un euphémisme ! – où beaucoup de scientifiques parlent de la « 6ème extinction » ou anéantissement de la Nature et de l’humanité (trente mille espèces vivantes meurent chaque année, et cela s’amplifie d’année en année !), il y a de quoi se demander vers où nous allons. Droit dans le mur, pourrions-nous répondre… si nous écoutons les oiseaux de mauvais augure !

Les recherches de l’auteur de ces lignes conduisent à cette réponse : la Nature n’est pas une idiote, et elle ne va pas se laisser détruire par la science et le mode de vie matérialiste de l’être humain de notre temps ! Mais, elle semble apprécier le suspense !…

Notre travail et nos recherches la concernant nous révèlent que la Nature, ou Dame Natura, est en train de se transformer… depuis 1997 pour être précis !

Sa révolution est en marche, et rien ni personne ne pourra l’empêcher de se transformer.

Que reste-t-il à l’être humain ? Certainement à se positionner : Est-il « avec » la Nature ou « contre » la Nature ? Son mode de vie « à l’Américaine » ou matérialiste extrême, le mène à la détruire constamment. En est-il conscient ? Souhaite-t-il sincèrement changer de mode de vie ? L’auteur de ces lignes a proposé un autre mode de vie – le mode de vie héroïque – qu’il est possible de trouver dans ses ouvrages. Ce qui est certain, c’est que c’est maintenant qu’il faut s’y mettre !

Mais, que nous disent les cycles ?

Actuellement, nous vivons les temps de la petite Apocalypse, dont le Christ parle dans l’Evangile de Matthieu. Nous en sommes précisément à la 7ème Trompette (cf. l’Apocalypse de Jean) qui a débuté en 1994, pour un siècle et demi environ. Nous avons assisté, dans les années ’90, à de nombreux « signes », dont le passage de plusieurs comètes…

Mais, le cycle que j’aimerais présenter dans cet article est celui de Jupiter. Cette planète fait le tour du Zodiaque en 12 ans. Cela signifie qu’elle passe, en moyenne, un an dans chacun des signes du Zodiaque. Ainsi, chaque année se place sous l’influence de l’un des douze signes astrologiques, surligné ou mis en lumière par Jupiter. Nous ne détaillerons pas ici ce que propose chacun de ces signes, mais nous souhaitons attirer l’attention du lecteur sur celui de la Balance.

Pourquoi le signe de la Balance ? Parce que c’est le signe de l’équilibre et du karma.

Ainsi, tous les douze ans, chaque fois que Jupiter transite ce signe (ou le traverse), il nous met face à notre karma : le nôtre, individuel, et aussi celui des groupes, des peuples et de l’humanité entière. C’est une demande de rééquilibrage.

Or, il faut savoir que depuis les années ’30 du 20ème siècle, le Christ effectue Sa Parousie : ce mot signifie « présence en essence », car il ne s’agit pas d’un retour physique, étant donné qu’il a déjà été accompli il y a deux mille ans ! Ce Retour en essence du Christ a pour but de motiver l’être humain à œuvrer pour bâtir le futur et prendre soin de la Nature. Cette Parousie a déclenché un « réveil » des forces obscures qui cherchent à empêcher l’évolution de l’humanité et veulent que la Parousie passe inaperçue !

En résumé : la Parousie du Christ a ouvert les « portes des enfers » !… pour notre plus grand Bien !…

Tous ceux qui – parmi vous – ont étudié le formidable ouvrage de Dante La Divine Comédie savent bien qu’il existe neuf couches intérieures de la Terre, correspondant aux neuf cercles des enfers !

Nous sommes bien conscients que le « bon vieux matérialiste » va pouffer de rire devant ces « bondieuseries » ! (Mais nous, nous ne rions pas lorsqu’il se « crame » la cervelle et le reste avec son smartphone ou son compteur communiquant Linky, qui lui génèreront une mort prématurée !).

Projetons-nous dans l’histoire récente : En 1933, nous avons d’un côté le début de la Parousie du Christ et, d’un autre côté, l’accession au pouvoir du parti nazi !

Le parti nazi a pactisé avec des forces ténébreuses pour atteindre leur but ! C’était l’ouverture de la première « porte des enfers ». Or, cette année-là, Jupiter a transité le signe de la Balance !

Douze ans plus tard, en 1945, la 2ème Guerre Mondiale se terminait, après la bataille de Berlin en avril 1945 (reddition des nazis le 8 mai), mais les Américains allaient tout de même au bout de leurs recherches sur la bombe atomique, qu’ils lançaient sur le Japon en août ! Jupiter, cette année-là, transitait également le signe de la Balance, et la deuxième « porte des enfers » s’ouvrait.

Les autres portes des enfers se sont ouvertes : fin 1956, automne 1968, automne 1980, etc., et ce, à chaque fois que Jupiter traversait le signe de la Balance.

Où en sommes-nous de nos jours ?

La 8ème « porte » a été ouverte à l’automne 2016 !

Mais, qu’est-ce que cela signifie ? Chaque « ouverture » libère une certaine force négative. Et, c’est à l’être humain de révéler une force positive pour dompter et vaincre les mauvais effets de la « porte » en question.

Quelle est la principale « force obscure » que l’humanité devrait combattre de 2016 à 2028 ?

Il s’agit de la « division » !

Ainsi, durant cette période de douze ans, les forces des ténèbres s’organisent de mieux en mieux, et elles œuvrent à tout désorganiser, tout disperser, pour que tout « vole en éclat » ! Regardez autour de vous, et dans votre vie : n’avez-vous pas remarqué une montée « en puissance » des forces de division ? Les groupes « explosent », les couples et les familles aussi, le bien se désorganise, chacun lutte contre son prochain (l’individualisme devient extrême !). La moralité est détruite (cf. l’article «Notre boussole morale… déboussolée ?» d’André Fortier !). L’être humain est, de plus en plus, pris par l’aveuglement, qui est l’un des pires « vices » qui soit ! Il ne veut plus rien voir en face, il fonce tête baissée, agissant de manière bornée, se moquant pas mal du sort d’autrui !

Que pouvons-nous faire, face à cela ?

Tout d’abord, revisiter nos liens avec nos proches, afin d’être certain de leur bien-fondé et de leur « pureté » (relative, bien sûr !). En somme, il est capital d’apporter le sacré dans nos relations, ou pour le moins le respect.

Ensuite, il est crucial de garder à l’esprit que cette période est également reliée à la puissante image spirituelle de Michaël qui combat et vainc le dragon. Il est conseillé voire nécessaire, d’une part, d’étudier ce que signifie ce fameux combat : en effet, l’humanité, dans son ensemble, y fait face, et surtout chaque automne !  Et d’autre part, de comprendre comment nous pouvons nous relier à Michaël, afin de nous lever et combattre à ses côtés pour sauver notre humanité !

L’autre élément capital est de savoir que la principale force qui s’oppose et transforme la division est la Vertu de l’Endurance !

L’Endurance, ou force de résilience poussée au sublime, est cette puissance vertueuse qui permet de résister au mal, aussi longtemps qu’il le faut, jusqu’à temps qu’il « fonde » et disparaisse, car notre volonté de bien issue du Cœur l’aura transformé !

Une autre fois, nous expliquerons la période de la 9ème couche ou « porte des enfers » qui se développera entre 2028 et 2040…

Pour la Victoire de l’Humanité !…

Pierre Lassalle

N.B. : Pour le mode de vie héroïque, voir nos ouvrages Le Sentier des Superhéros et/ou L’Aventure Héroïque (notamment). Pour la Vertu de l’Endurance, voir notre ouvrage Vers une Nouvelle Ethique. Beaucoup d’éléments du combat pour le futur se trouvent dans mes romans Kaya Dove tomes 1 & 2. Sans oublier notre livre Natura, pour le défi de l’automne et les solutions pour se rallier à ses côtés et œuvrer à la victoire du Bien. (Tous ces livres sont aux Editions Terre de Lumière)

Nous préparons une méditation « spéciale combat de Michaël ». A suivre…

Email This Page