Désarçonnés par un monde devenu illisible, nous sommes de plus en plus nombreux à nous poser la question devant ce qui nous apparaît comme une vacuité insupportable: « Ma vie a-t-elle un sens? ». C’est l’absence de perspectives et de raisons d’être à notre présence ici-bas qui donne le vertige à beaucoup de nos contemporains.
Dans ce marasme ambiant, un ouvrage rafraichissant vient nous rassurer. Quelqu’un connaît la réponse à nos interrogations. Et il est bien placé pour le savoir, puisque c’est avec lui que nous avons passé un pacte avant de nous incarner sur la Planète bleue.
C’est avec lui que nous avons écrit le scénario de notre nouvelle existence, à la lumière des expériences de nos vies antérieures, pour nous améliorer, nous épanouir et apporter notre rime à la poésie de la Vie. Ce complice de la première heure, ce compagnon attentif, c’est notre Ange-Guide. Et le propos de « Parler le Langage des Anges» est de nous apprendre à renouer ce contact perdu avec lui.
Notre mission nous échappe ? Il peut nous éclairer sur la Destinée que nous avons choisie. Les marchands de peur nous fragilisent ? Il nous aime et a confiance en nous. Les épreuves nous minent ? Il révèle qu’elles sont autant d’occasions de se dépasser. Nous sombrons dans le découragement et le fatalisme ? Il nous apprend que nous disposons avant tout de notre libre arbitre.
« Encore un livre sur les anges ! », allez-vous soupirer. Certes, mais celui-ci est bien différent. Unique. Nouveau. Loin du jargon des technocrates de la spiritualité qui s’emmêlent dans un ésotérisme kabbaliste de pacotille.
Quand tous font référence à des textes écrits au Moyen-Orient il y a plusieurs millénaires, ses auteurs, Céline et Pierre Lassalle, nous parlent d’ici et maintenant. Quand tous nous promettent de baigner dans une félicité indicible au contact de notre compagnon ailé, ces deux-là nous parlent du laborieux cheminement nécessaire pour se hisser au niveau de la sphère éthérique où il évolue.
Ils évoquent un travail préalable ingrat de renoncement, d’effort, de discipline, de concentration, de courage, de dignité, de respect, de sens des responsabilités, de maturité, de combat contre soi-même – son adversaire le plus redoutable – avant de pouvoir entrer en communion avec lui. Et quelle récompense au final dans ces retrouvailles avec son Guide ! Retrouver le sens de sa Vie, l’espérance, la confiance en soi, se réconcilier avec les autres, s’apaiser, vaincre ses démons intérieurs, se découvrir des forces insoupçonnées, devenir un créateur…
« Parler le Langage des Anges » est un ouvrage résolument moderne et accessible aux Occidentaux contemporains que nous sommes, associant respect du sacré et héroïsme.
Il propose au lecteur la recherche d’un nouvel état de conscience, la découverte de la juste manière de méditer, une pratique d’évolution personnelle qui permette de cultiver ses connaissances, de maîtriser sa pensée et de dynamiser ses ressources intérieures.
Bref, une nouvelle alliance avec le monde spirituel, afin de maîtriser son destin, à la fois en pleine conscience et de façon décomplexée. Nous serions potentiellement le Michel-Ange de notre matière brute, capables de sculpter notre propre Destinée…
Les Anges préparent le futur de l’humanité. Pour eux, la victoire finale est inéluctable. C’est à vous de choisir si vous voulez y participer ou pas !

Pierre Lassalle

 

Publié par le Magazine Paranormal le 1er décembre 2011

Email This Page