Les Mystères de la Dame à la Licorne

auteur : Pierre Lassalle
Livre d’art broché : 21 x 25 cm
132 pages couleur
ISBN 978-9532110-0-9

 

À mon seul Désir est un tableau vraiment très important.Lorsqu’on connaît l’évolution spirituelle de l’être humain, on sait qu’il y a deux grandes phases dans l’évolution :

  • Une phase que beaucoup de traditions ont appelé le Noviciat. Cette partie de Noviciat est représentée par les cinq premiers tableaux, c’est-à-dire les cinq sens qui doivent être maîtrisés, retournés, spritualisés, transformés.
  • Et ensuite une deuxième grande phase, que la plupart des traditions ont appelé le Discipulat, qui est représentée par les trois autres tableaux.

On peut dire qu’entre les deux, il y a un énorme basculement, tout un travail pour arriver à lâcher le monde. Je fais référence à notre époque, parce que l’être humain étant de nos jours très matérialiste, très attaché au monde extérieur, a tout un travail important à faire pour arriver à lâcher le monde, à prendre du recul, pour justementpouvoir s’ouvrir à la dimension spirituelle, et après, être capable d’unir les deux, car le but en Occident n’est pas de fuir le monde, mais de le transformer.

extrait : Les Mystères de la Dame à la Licorne