Lors de la Semaine Sainte de Pâques, le Christ, Dieu le Fils ou encore le Dieu du Soleil, a transformé toutes les sphères de conscience correspondant aux jours de la semaine.

Ce qui nous intéresse, ici, ce sont les transformations apportées par le Christ pour le dimanche (jour du Soleil) et le lundi (jour de la Lune).

En effet, chaque dimanche, c’est le jour du Soleil et du pouvoir solaire. De même, chaque lundi, c’est le jour de la Lune et du pouvoir lunaire (cf. Artémis & Apollon de Céline & Pierre Lassalle).

Cependant, les pouvoirs solaire et lunaire ne sont pas les mêmes, avant et après la Venue du Christ.

Lors de la Semaine Sainte de Pâques, tout a changé !

Voyons ce que représentaient les pouvoirs solaire & lunaire avant la Venue du Christ, comme nous pouvons encore en apprécier les « traces » lors du dimanche des Rameaux, qui précède la Semaine Sainte, et lors du Lundi Saint. Et voyons comment il est souhaitable de vivre les vrais pouvoirs solaire & lunaire à la manière du dimanche et du lundi de Pâques.

Aujourd’hui, si nous vivons selon le dimanche des Rameaux (période préchristique), notre pouvoir solaire sera faible. Cela signifie que nous serons toujours en quête de quelqu’un qui voudra bien nous sauver, nous prendre en charge, nous porter, et auquel nous abandonnerons notre pouvoir solaire (notre force, notre pouvoir de décision, notre libre arbitre), avec tous les effets fâcheux que cela génèrera.

Nous ne voudrons jamais nous engager dans quoi que ce soit, ou nous ferons « semblant » pour faire plaisir, ou pour obtenir telle ou telle satisfaction de nos désirs égoïstes.

Nous nourrirons toutes sortes d’attentes vis-à-vis des gens que nous considèrerons comme nos « sauveurs » ou nos « autorités » (personne(s) de la famille, patron, amis, enseignants, mentor, etc.). Nous serons méfiants et avares.

Nous refuserons toute forme de responsabilité (nous nous croyons trop faibles, et puis c’est le rôle de nos « sauveurs »). Nous attendrons des autres qu’ils s’occupent de nous, de notre destinée. Nous ferons toujours semblant de ne rien comprendre, afin de ne rien avoir à faire.

Nous essaierons de nous conformer aux attentes des autres (en tout cas celles que l’on imagine, même si elles sont fausses !).

Nous serons « gentils » mais hypocrites ! Nous aurons le cœur fermé, ne nous intéressant pas à autrui, ne voyant que nos propres intérêts. Nous nous sentirons toujours coupables de quelque chose.

Aujourd’hui, si nous vivons selon le Lundi Saint (période préchristique), notre pouvoir lunaire sera faible. Cela signifie que nous serons régulièrement insécurisés, avec une mauvaise connexion à la terre. Nous serons incapables de manifester quoi que ce soit, ou faire aboutir un projet ou atteindre un but. Nous serons attachés de manière « maladive » à notre famille, qui nous empêchera de « respirer », d’être nous-mêmes. Nous serons incapables de nous individualiser et de connaître ce que nous avons à faire sur cette terre (« Où est ma place ? »). Nous vivrons toujours dans le passé, dans les regrets, les remords, la nostalgie.

Nous serons toujours en train de ressasser ce que nous avons raté, et nous rejetterons la faute sur autrui, sur notre famille, notre mentor, etc.

Nous aurons tout notre passé devant nous ! Nous serons incapables de faire face à l’avenir, ayant peur du futur et de toute forme de changement !

Nous serons lâches et instables.

Nous chercherons toujours la solution à nos problèmes dans le passé.

Nous serons donc davantage « psycho » que spiritualistes.

Nous jouerons les victimes, les pauvres petites choses fragiles…

Nous serons « perdus » dans notre vie quotidienne, incapables de donner un vrai sens à notre vie, nous égarant dans le futile et le superficiel, en rejetant le sacré.

Aujourd’hui, si nous vivons selon le dimanche de Pâques (période postchristique), notre pouvoir solaire sera fort. Cela signifie que notre identité rayonnera, nous exprimerons qui nous sommes vraiment, avec authenticité et sincérité. Nous serons créateurs dans la plupart des domaines de notre existence. Nous serons confiants face à la vie et à autrui. Quoi qu’il nous arrive, nous serons toujours prêts à relever les défis, à nous engager à fond, et assumer nos responsabilités. Nous aurons une vision de la vie héroïque, comme une aventure où l’on doit donner le meilleur de soi.

Nous ferons tout pour devenir l’auteur de notre vie, afin de maîtriser notre destinée, en cultivant notre libre arbitre.

Nous aurons le cœur ouvert pour accueillir autrui, pour partager, donner et œuvrer ensemble pour le futur de l’humanité.

Nous serons toujours prêts à rebondir, en cas d’épreuve, en tirant des leçons de ce qui nous arrive, afin d’enrichir notre expérience de vie.

Nous serons persuadés que « Tout est possible ! » pour celui qui n’a pas peur de prendre des risques et de se transcender.

Aujourd’hui, si nous vivons selon le lundi de Pâques (période postchristique), notre pouvoir lunaire sera fort. Cela signifie que nous nous sentirons en sécurité sur cette terre, à notre place, bien stable. Nous serons capables de manifester nos idées ou nos buts et projets. Nous apprendrons à maîtriser les lois de la manifestation, afin de donner le meilleur de nous-mêmes.

Nous aimerons agir avec autrui, afin d’expérimenter la complémentarité des forces et des vertus entre les êtres humains, dans le but de transformer la société.

Nous serons détachés de notre famille biologique, afin d’en créer une autre avec des gens partageant la même vision de la vie que nous.

Nous serons ouverts au futur et aux changements, en nous appuyant sur les leçons tirées et notre expérience de vie.

Nous incarnerons notre foi connaissante, afin d’œuvrer avec le monde spirituel, en associant harmonieusement le masculin (pouvoir solaire) et le féminin (pouvoir lunaire).

Une grande assurance s’installera en nous, et nous cultiverons le sacré, afin de nous créer un mode de vie ayant un sens.

Pierre Lassalle

 

Email This Page