Jeunesse & Identité – Résultat Quizz Je Suis

par | Avr 19, 2020 | Jeunesse & Identité, Jeunesse & Vie | 16 commentaires

​Et voilà les résultats !!

En principe tu en auras plusieurs à partie à lire, sinon, au moins un… !

Je rappelle pour ceux qui débarqueraient un peu directement par ici, que ce quizz est une élaboration toute fraîche et vous faîtes parties des testeurs du test ^^. Alors si tu acceptes de partager ce qui correspond ou ne correspond pas du tout, n’hésite pas à me faire des retours, car cela permettra de vérifier, corriger et d’améliorer ce quizz de personnalité.

En attendant, j’espère que cela ne sera pas totalement à côté de la plaque 😉 !

Bonne lecture, et puisses-tu continuer à t’amuser avec ce quizz…

*A* comme Ailes

Le relationnel

Tu vis pour et à travers la relation. Dire qu’elles sont immensément importantes pour toi est encore un euphémisme. Tu aspires à une belle vie, amusante et enjouée, au fil du temps, tu pourras aussi apprécier qu’elle soit tranquille, et bien sûr, ton aspiration à l’amour est fort. Tu seras toujours dans une relation amoureuse, espérant la tendresse et l’attention de ton/ta partenaire.

Tu fais facilement confiance aux gens, souhaitant le respect, tu crées aisément la relation avec autrui, et tu préfères le contact direct, voire les confidences, et l’intimité. Par ce naturel social, tu peux être doué pour mettre l’ambiance dans un groupe, ou une soirée, tu es capable d’improviser, car tu es suffisamment relaxe et décontracté, voire désinvolte dans le cas d’une erreur, dont tu rigoleras de toi-même. Tu apprécies que l’on fasse attention à toi, mais tu peux aussi avoir tendance à monopoliser l’attention. Cet excès relationnel t’entraînera dans les méandres de la superficialité, et ton image ou ta réputation sera plus important que tout autre chose, mais allant jusqu’à ignorer qui tu es vraiment sans le regard d’autrui. Et si tu n’es pas assez mis en valeur à ton goût, tu peux jalouser d’autres personnes qui le sont. Alors bien sûr, ce qui t’effraie le plus, c’est la solitude, que l’on ne t’aime pas ou ne te comprennes pas. Tu devras apprendre à te détacher de l’influençabilité des avis extérieurs, pour te construire par tes propres décisions.

Ta perception du monde passe par ta sensibilité et les sens, tu perçois facilement l’ambiance générale, soit par une analyse de ce que tu captes physiquement, soit aussi par tes impressions de l’invisible, des énergies. Dans ta vie, tu pourras développer une bonne empathie, et prendre soin d’autrui de façon sincère. Tu pardonnes facilement également. Par cette empathie, tu pourras aussi découvrir à tes dépends, qu’être charitable ne te rend pas toujours service. Si une ambiance est mauvaise, cela peut aussi t’affecter, t’attrister, voire totalement te noyer, et si tu es vraiment sensible, parfois tu ne comprendras pas d’où cela vient. Ton sens morale est prononcé, tu souhaiterais un monde égal pour tous, sans misère, où l’amour circule, alors la souffrance d’autrui peut véritablement te blesser.

Ton imagination peut être fructueuse, mais fais tout de même attention à ne pas trop rêver ta vie, et tourne-toi vers le futur, pour qu’elle s’accomplisse au-delà du moment présent.

*B* comme Booster

Le leader

Tu as beaucoup d’énergie, de projets et d’idées pour révolutionner la planète entière. Parfois tu peux même être trop idéaliste. Ton identité et ton caractère, sont affirmés, tu dis les choses telles qu’elles sont et parler en public ne te fait pas peur. Prend conscience de ta force t’affirmation, car elle est réellement puissante. Puisque l’inconvénient, c’est que tu ne réfléchis pas complètement à l’impact que cela peut avoir sur autrui, et si tu blesses quelqu’un, tu peux être désolé après coup, ou tout simplement ne pas t’en rendre compte, ou alors carrément t’en moquer.

Tu es très volontaire et impliqué dans ce que tu fais, voulant toujours aller plus loin ou plus haut, allant jusqu’où bout des actions, tu peux te sentir missionner et sans rien lâcher. Mais cela peut aussi être motiver par une compétition avec une ou plusieurs personnes. Tu ne connaîtras jamais l’ennui, il y a toujours quelque activité ou idée à s’occuper. Tu es toujours dans les premiers à lancer des propositions ou à prendre les décisions plutôt qu’à écouter et attendre les autres. Les buts que tu te fixes sont plus important que tout le reste, et ils le peuvent rester toute ta vie entière.

Tu es plutôt solitaire, car même si tu aimes être entouré, peut-être, les amis qui ont un bon rapport avec toi et sur le long terme ? Cela n’existe pas vraiment. Les gens te suivent pour tes impulsions, et dans ce sens, tu peux entraîner une foule avec toi, mais sinon, les gens ont plutôt tendance à te fuir, car tu bouleverses trop leur quotidien. Alors les amitiés et relations amoureuses, soit, cela t’importe assez, soit, tu t’engages en partie, mais à un moment ou à un autre, cela bloque, et ça s’arrête là.

En dehors de son contexte de relations intimes, un problème ou une erreur t’est insupportable, tu vas toujours au-devant pour le régler, le direct, la rapidité ou la force étant toujours la meilleure des méthodes. L’ordre et l’organisation ne te sont pas inconnues du tout, tes idées gagnent en clarté et peuvent se manifester jusque dans ce que tu construis.

Tu peux devenir un bon leader, si tu arrives à tempérer tes ardeurs, et à marier tes impulsions avec un regard attentionné porté sur les autres. Sinon, tu peux devenir autant un sauveur, embarquant tout le monde dans tes projets et envolés, mais sans être capable d’assumer les promesses que tu feras, ou un tyran, qui par un caractère intempestif, ton autorité écrasera les gens, et même si tu dis t’en soucier, dans ton fort intérieur, tu seras convaincu d’agir pour le meilleur et ton comportement ne changera pas. De toute façon, demandez pardon n’est pas dans ta nature. Alors apprend à mesurer tes impulsions et ton énergie.

*C* comme Capitale

Le bosseur

Tu aimes étudier, rechercher, travailler, construire, pour toi, la vie sera un apprentissage continuel. Ton sens des responsabilités restera élevé. Chaque décision peut être un véritable casse-tête pour définir la meilleure solution ou opportunité, alors tes réflexions peuvent souvent être longues. Ta vision de la vie est plutôt matérialiste, tu cherches à donner des explications sensées, et tes projets et idées se construisent toujours avec pragmatisme. Et même dans le cas où tu penses que l’invisible existe, y croire et le percevoir reste difficile.

Tu es très ordonné, et soit cela se voit dans ton quotidien, soit pas du tout du point de vue extérieure tellement tu croules sous une montagne de travail, de documents ou d’outils, mais tu sais parfaitement où et comment tout est placé, et pour toi, c’est absolument structuré. Tu aimes prendre le temps de faire les choses, la rapidité ne fait pas partie des options, tu préfères la lenteur pour parfaire tout ce que tu entreprends.

Les problèmes ? Cela n’existe pas vraiment, il n’y a que des possibilités diverses et divergentes les unes par rapport aux autres. Et si jamais tu rencontrais un problème que véritablement tu n’expliques pas, tu l’enfouies sous un tas d’autres choses plus essentielles à tes yeux.

T’exprimer de manière générale, aussi bien en privé qu’en public, n’est pas évident, et cela te demande toujours un effort, car soit créer des relations manque d’intérêt, soit tu te sens incompris, et tu dois prendre sur toi pour sortir de ta cachette. Alors tu te retrouves facilement seul, et même si dans la vie tu es avec quelqu’un, tu apprécieras toujours ta tranquillité et ton confort, et les moments où tu te retrouves seul avec toi-même. Tu aimes te sentir libre, et que l’on respecte cette liberté. Pourtant tu peux également être fidèle, autant en amour, que dans ce que tu t’engages, on peut donc compter sur toi. Sauf dans le cas tu serais trop peureux, ce qui est également possible. Et bien sûr, si jamais on peut faire sans toi dans un projet qui ne te concerne pas particulièrement, tu seras dans les premiers à te retirer.

En traversant des moments difficiles, des situations qui ne te conviennent pas, tu contiendras pendant longtemps, jusqu’à ce qu’un jour peut-être, tu exploseras, si ce n’est pas quelque chose d’extérieur dans ton entourage qui explose. Tu peux être autant de bonne humeur ou rapidement découragé et désespéré.

Malgré ta réserve relationnelle, tu as des capacités pour conseiller autrui, et si tu le fais, tu chercheras à guider progressivement, pour que la personne apprenne de ses erreurs. Tu peux devenir un très bon enseignant, un chercheur ou encore ingénieur.

*D* comme Dauphin

Tu es très relationnel et tu aimes communiquer. En quête de l’amour, tu cherches la profondeur dans les relations, pour te sentir, et surtout, ensemble, avec l’autre, sur la même longueur d’ondes. Evidemment, tu es aussi en quête du grand amour et de la tendresse qui l’accompagne. Tu seras pleinement heureux une fois que tu l’auras trouvé !

Cependant on ne te renvoie pas toujours la même attention que toi tu as envers autrui, car on ne te répond pas avec la même intensité, alors tu penses que untel et untel n’en ont rien à faire de toi, qu’ils ne t’aiment pas, ce qui te perturbe bien sûr. Alors pour essayer de ne plus avoir mal, tu te cacheras derrière un masque, pleins de masques créés pour toutes sortes de personnes et qui répondent à ce qu’ils attendent de toi dans telles circonstances, et toi, ainsi tu te sens protéger.

Malgré tout, cela n’empêche, que quand l’occasion se présente, tu fais confiance et ouvres ton cœur à l’autre. Car oui, tu fais naturellement confiance, et tu n’arriveras jamais à fermer ton cœur totalement, tu es sensible, d’une nature compatissante, et souhaitant le respect partout. Tu seras donc capable de développer une empathie, pour comprendre autrui, leur joie et leur souffrance, et de prendre soin d’eux, de les accueillir dans leurs différences. D’ailleurs, tu ne comprends pas forcément tous ceux qui rejettent et critiquent les différences.

Cependant par cette sensibilité, cela peut aussi te jouer des tours, à trop ressentir et à être perméable un peu trop à tout, tu confonds les émotions de ton entourage et les tiennes, et quand tu as des émotions, tout de façon, c’est (parfois) difficile de ne pas être submergé totalement ! Et t’en remettre te demandera, souvent du temps, et pendant longtemps encore. Mais ce n’est en rien incurable de changer ce type de noyades dans les prochaines années ^^.

Il y a aussi le fait que dès la première occasion, tu sors et fais facilement de nouvelles rencontres, et tant mieux, cela t’apporte beaucoup, et tu peux donner beaucoup également. Cependant au fil du temps, tu devras apprendre à te différencier ou de distancier de ce trop de symbiose avec tout un chacun, sinon tu n’arriveras non seulement jamais à apprendre de tes erreurs, mais non plus à vivre ce qui t’est le plus cher : l’amour véritable. Alors pour éviter de reproduire ce que tu ne veux plus vivre, fais preuve de vigilance et ne t’embarques trop rapidement, ni tout le temps, dans des histoires pour simplement faire plaisir à l’autre, et ce même si elles te semblent attirantes. Tu gagneras en profondeur, à défaut de devenir trop superficiel, changeant selon l’humeur d’autrui. Alors reste toi-même et prend le temps de réfléchir autant avec ta tête que ton cœur !

*D* bis

Soit, tu aimes communiquer et rencontrer les gens, avec plus ou moins de profondeur, cela dépend. Tu communiques avec aisément, aimant la chaleur et t’amuser aussi, donc tu sors entre amis très volontiers. Mais dans tout ce relationnel, tu as aussi besoin de voir ta valeur dans les yeux d’autrui. Et si ce n’est pas le cas, tu peux facilement jalouser des proches qui auraient davantage d’attention. Alors tu devrais prendre conscience que tu as véritablement de la valeur, et ceci est totalement vrai même si personne ne te le disait. Si tu pèses ta propre valeur, tu libéreras tes relations, et tes émotions, tu seras plus naturel et sincère, et tu excelleras en communication !

Soit, tu aimes surtout l’amour, la douceur et prendre soin des autres. Mais communiquer te demande toujours un effort, par peur de blesser ou d’être blessé. Alors tu prends ton temps, et sans trop de précipitation, tu écoutes et accueilles facilement, et une fois que tu es en confiance, bien installé, là tu parles plus, voire bien davantage. Ta réceptivité et ton accueil d’autrui te permettra toujours de porter un intérêt sincère sur ton prochain et à vouloir l’aider et le soutenir. Dans tout cela, tu devrais apprendre à pacifier des émotions, qui peuvent te venir vite, et rapidement tu n’arrives plus à les contenir ^^. Tu pardonnes également volontiers les erreurs faites à ton égard.

*E* comme Émerveillement

Tu es un heureux et un optimiste de la vie, tu as de l’énergie et plein d’idées positives qui germent dans la tête ! Tu as de l’humour, et beaucoup d’imagination, tu inventes facilement des choses, en créant des histoires par exemple ou bien matériellement avec tes mains ou encore des projets pour ton avenir. En revanche, parfois ou souvent (?), tu peux aussi en faire des tonnes, agir ou parler avec exagération !

Tu es plutôt décontracté, et parfois carrément relaxe en toutes sortes de situations, tu es souple pour te remettre de situations qui furent difficiles. Tu pardonnes facilement les erreurs d’autrui. Tu aimes la vie, rigoler et les festivités, jusqu’à aussi, aimer bien manger. Un créateur peut sommeiller en toi, avec une dose d’inspiration plus ou moins forte. À l’avenir, en tant que loisirs ou profession, tu pourrais facilement te tourner, vers l’art, l’invention, ou la communication.

Logiquement tu es aussi assez relationnel, apportant un bon esprit d’équipe dans un groupe, ainsi que de ta bonne humeur, et si tu aimes également travailler, tu feras un parfait collaborateur, capable peut-être de gérer des situations relationnelles compliquées.

*E* bis

Tu es facilement joyeux, et tu aimes la vie et le petit bonheur. Tu es enthousiasme et généralement, tu ne manques pas de possibilités à découvrir. Tu aimes la nouveauté et le changement, en gros il faut que cela bouge, mais c’est souvent en souplesse, virevoltant d’une chose à l’autre ! Dire que tu es dispersé ? Oh oui, ce serait tout à fait possible ! En revanche, même si tu n’apprécies pas tellement d’être bousculer, cela ne se remarque pas tellement, car tu t’adaptes et contournes aisément ce qui te dérange. Et bien sûr, tu ne manques pas d’humour ! A l’avenir tu pourrais devenir un bon vivant, qui croque la vie à pleine dent ^^.

*F* comme Fleur

Tu manques d’assurance et de confiante en toi, tu es plutôt indécis, voire craintif vis-à-vis de l’extérieur, des autres ou la vie de façon générale, ou encore du futur. Alors autant que possible, tu préfères éviter les confrontations. Tu as besoin de prendre du temps pour te sentir en confiance, et à partir de là, tu arrives davantage à être bien et à t’exprimer. Le plus souvent tu te tourneras vers une personne en qui tu peux avoir confiance, ou qui te semble protectrice et attentionnée.

Tu peux facilement être inattentif à ce que tu fais ou bien ne finissant pas toujours ce que tu commences. Il y a des jours avec et des jours sans, quoi !

Pourtant tes peurs ou tes doutes ne sont pas insurmontables, apprends à forger tes propres opinions et à sortir plus souvent, tu découvriras que la vie n’est pas contre toi, tu pourras alors avoir plus confiance en toi ou dans ton entourage. Si tu ne le fais pas, tu deviendras une personne assez influençable, ayant un système immunitaire assez faible (donc enclin à être souvent malade), suivant l’avis des autres, sans savoir ce que tu veux, et ce dont tu es capable véritablement. Donne-toi la chance d’être différent !

*G* comme Gorille

Tu es plutôt relaxe et tranquille, laissant vagabonder avec aisance ton esprit ailleurs, dans tes pensées ou ton imagination, cependant cela peut tourner facilement en rêve, à être dans ta petite bulle à te créer une autre vie ou un autre monde entier, et pendant ce temps tu es totalement extrait du monde extérieur. Ton entourage proche parle alors de toi comme d’un rêveur, dont on ne sait pas ce que l’on va faire.

Mais même s’il est vrai que tu laisses facilement passer la vie devant toi, et que tu suis doucement le mouvement, ta sensibilité peut aussi être tourner vers des réflexions profondes sur le sens de la vie, de la mort, des relations, de la destinée, de la nature, de Dieu, en bref, de tout ce qui fait que tu te demandes pourquoi tu es là ? Et est-il vraiment essentiel d’y faire quelque chose ? Et qu’est-ce tu peux bien faire d’ailleurs ? Bien sûr dans ces bulles que tu te crées, et ce régulièrement, tu aimes ton petit confort et de surtout ne pas être bousculer, ni déranger. Tu es également assez réceptif. Tu aurais tout intérêt à tourner ton regard vers la spiritualité, car tu y trouveras certainement le sens et l’espérance que tu cherches.

Garde précieusement ces moments privilégiés avec toi-même, et n’écoutes pas forcément ton entourage qui te dit le contraire ou qui cherche à te forcer dans une activité dont tu n’aurais pas envie… mais jusqu’à un point limite, où tu dois trouver un sens réjouissant à la vie afin de t’y impliquer un jour pleinement. Si tu ne le fais pas, soit tu t’enfermeras définitivement dans tes rêves, ou un monde virtuel derrière pleins d’écrans, soit tu t’écrouleras complètement dans la désespérance d’arriver à vivre sur cette terre aux adultes pourris d’une multitude de saloperies !

Alors pour y remédier, cherche le sens de ta vie, et sois sûr que si tu pars en quête de celui-ci, tu le trouveras !

*G* bis

Soit, tu vis un peu dans ton monde, genre un monde un peu parallèle qui est assez différent de celui-ci, et tu aimes vivre tranquillement en retrait de l’extérieur, dans ta bulle et ton imagination. Soit, tu es tellement relaxe et décontracté, tu te laisses porter par la vie, avec un intérêt plus ou moins lointain. T’énerver ? Oh là, cela ne doit pas arriver souvent !

Ta force (oui, oui, tu as des forces), c’est l’ouverture, dans ton état d’esprit ou dans ton cœur. Tu es facilement réceptif, à un peu près tout, aux autres, à l’invisible, à la nature, à toutes sortes d’avis et sujets extérieurs à toi. Selon tes capacités, elles tourneraient autour de la perception, du ressenti, ou de la compréhension, cela dépend un peu de comment tu abordes la vie et de tes interprétations. Si tu es assez silencieux, et que l’on parle de toi, comme une personne mystérieuse, oui, ce serait bien vrai !

En revanche, t’impliquer ? Hum, ce n’est pas une priorité immédiate !

*H* comme Hache

Tu as énormément d’énergie, si on dit de toi que tu es infatigable, oui, cela serait tout à fait possible ! Tu as aussi des envies plutôt révolutionnaires. Quand tu prends une décision, et que tu te fixes un but, tu veux l’atteindre, cela peut devenir une priorité plus ou moins urgente à tes yeux.

Tu ne manques pas de confiance en toi, voire tu peux avoir beaucoup d’assurance et tu n’as pas ou peu de problème pour te faire comprendre des autres. Mais avec un ton affirmé, parfois tout à fait naturel, tu peux aussi faire peurs aux autres ou leurs donner des ordres, cette autorité de ta part sera bien sûr plus ou moins bien accepté. Certains se rangeront à tes côtés, d’autres se soumettront, d’autres se lèveront et tu commenceras une confrontation ou une compétition avec eux. Apprends donc à mesurer ta parole et tes actes, car ils pourront générer davantage de problèmes que tu ne le pensais au premier abord. Oh, peut-être pas forcément dans l’immédiat, mais quelques semaines, quelques mois, ou années après, aïe, tu auras le contre-coup de ce que tu as dit ou fais, et les retours du boomerang pourront être coriaces. Par ta parole, tu peux aussi facilement blesser autrui, sans même y faire attention, sans même l’avoir voulu.

Mais cela n’empêche que par ton aplomb, tu peux facilement prendre la parole, parler en public, en grand groupe et à te mettre au-devant de la scène s’il le faut, et jusqu’à prendre la défense d’autrui, en ce dernier sens, tu pourrais devenir un bon protecteur. Ton identité est déjà forte, c’est à ton avantage à ne point douter, et elle le sera encore plus, et tant mieux, ainsi tu auras toujours un bon système immunitaire. Mais dans tout cela, avec le temps, tu n’apprécieras pas trop que l’on te dise ce que tu dois faire, comment tu pourrais mieux faire, etc. Alors reste tout de même ouvert et à l’écoute des autres, pour ne pas refuser leurs conseils, sinon cela fera de toi, une personne bornée, hyper-têtue, voire détestable socialement, fonçant droit dans des erreurs, ou des réussites mais finissant seul, juste parce que c’était ta décision au début !

Tu es volontaire, très actif et impliqué dans ce que tu fais, ainsi tu ne manques jamais d’activités et de projets, qu’ils soient en cours ou déjà en préparation avant même que les autres travaux soient terminés. Si tu commences quelque chose, tu vas très certainement vouloir le finir, et avec le temps, tu voudras vraiment toujours aller jusqu’au bout. Tu es dynamique, et généralement assez rapide dans tes actes, tu peux être également organisé, et jusqu’à très ordonné. Les confrontations et les obstacles ne t’effraient pas, tu es donc courageux, mais cela peut aussi tourner à la témérité, voire à l’ambition si c’est mélangé à tes projets. En fait, ce qui t’effraie c’est plutôt l’échec, l’impuissance et/ou l’inactivité. Alors il se peut que plus un obstacle te paraît insurmontable, plus tu vas l’apprécier ^^. Donc donne-toi à fond et avec grande joie dans les défis, car cela te renforcera énormément.

Ta quête de vérité peut être grande, et si tu la poursuis, tu pourrais devenir un bon révolutionnaire quel que soit le secteur que tu choisis.

*H* bis

Tu es dynamique et tu as beaucoup de volonté, t’embarquant dans des histoires ou des activités avec plus ou moins de fougue. En tout cas, quoi que tu entreprennes et quand cela te plait, tu t’y impliques à fond, vers l’extérieur ou l’intérieur de toi. Si cela ne te plait pas, en revanche, non, tu pourras davantage te rebeller, ou juste zapper et basta. Tu ne manques pas généralement pas d’idées, qu’elles soient bonnes ou pas, réalistes ou surréalistes, c’est une autre histoire.

Mais avec ton énergie active, tu peux facilement embarquer des gens avec. Tu le voudras et le chercheras peut-être, ou bien, absolument pas car tu as bien trop peur des conséquences et des responsabilités que cela impliquerait. Mais cela n’empêche, les faits sont là, les gens te remarquent et peuvent te suivre. A toi de renforcer ta moralité, si tu ne veux pas faire n’important quoi après !

Car par ton énergie, parfois intempestive, tu pourrais aussi devenir une personne réellement violente, physiquement ou verbalement, alors apprends à maîtriser tes émotions et impulsions assez vite pour ne pas générer des dégâts que tu regretterais ensuite ! Tu es plutôt un combatif, alors bats-toi contre ton pire ennemi : toi-même, plutôt de t’en vouloir aux autres ou au monde entier.

*I* comme Idée

Tu es optimiste et tu t’enflammes facilement pour une idée ou une cause. Que dire, les idées, les solutions, l’espérance et les merveilles qu’elles apportent foisonnent dans tous les sens en toi ! Cela fait de toi un idéaliste, oui, absolument. Tu es énergique et dynamique, joyeux et s’émerveillant souvent des découvertes en tout genre. Tu as soif de vérité, et tu aimes la nouveauté, ainsi tu en veux et en cherches régulièrement.

Tout en gardant ta bonne humeur et ta curiosité, cela peut faire de toi, soit d’une personne têtue, car quand tu as une idée derrière la tête, pour en démordre, ce n’est pas demain la veille, soit d’une personne dispersée, passant d’une chose à l’une plus rapidement que le vent ! Tu apportes ton peps un peu partout où tu passes, mettant généralement une bonne ambiance.

Si tu aimes l’action, assurément tu voudras agir toutes tes idées, et tu pourras inspirer d’autres personnes par tes réalisations novatrices. En revanche, si tu ne m’aimes pas agir, tout cela restera une très belle galaxie d’idées dans ta tête, et tu n’en feras jamais grand-chose concrètement. Tu as tout intérêt à faire un effort dans ce sens, ainsi tes rêves pourront devenir réalité !

Tu es plutôt ouvert aux forces invisibles, percevant peut-être les énergies et leurs courants, et t’intéresser aux connaissances de la vie, à l’ésotérisme, à la spiritualité, cela ne t’est pas forcément étranger, voire tu y es jusqu’au cou ^^.

*I* bis
Tu es un idéaliste, tu t’emportes facilement dans plein d’options et d’imaginations foisonnantes. Qu’elles soient réalistes ou surréalistes, cela reste à voir. Mais une chose est sûre, tu n’hésites pas à voir grand, à te lancer dans de longues conversations sur toutes sortes de théories et vérités qui t’enchantent. Si les autres disent parle de toi comme étant un utopiste, oui, ce serait possible. Tu es bien sûr joyeux, et curieux, aimant les nouvelles découvertes et tu ne dirais pas non pour partir à l’aventure !
*J* comme Jeu

Tu aimes travailler, étudier ou construire des choses, et tu le fais avec beaucoup de précisions. Tu aimes que les choses soient faites et bien faites, alors tu as une quête de perfection et du détail vraiment poussé. Là-dedans ce que tu aimes aussi, c’est apprendre, étudier, fouiller, chercher, enquêter, quel que soit le domaine que tu entreprends, tu t’impliqueras toujours beaucoup, mais en prenant tout ton temps, de toute façon, tu n’y fais pas vraiment attention. Il passe et tu es toujours là à t’occuper de ton activité, avec lenteur, à emmagasiner de nouvelles connaissances, de nouvelles méthodes, à améliorer ceci ou cela. Ta curiosité et ton intérêt pour les découvertes n’ont pas vraiment de limites, enfin, du moment qu’il s’agisse d’un domaine que tu favorises.

Evidemment, tu préféreras nettement rester chez toi, tranquille pour passer un bon moment seul ou en bonne compagnie, plutôt que sortir en grande festivité, te mêlant à plein d’inconnus. La solitude ne t’est pas désagréable, voire tu es très solitaire.

Tu es un observateur, et ta capacité d’analyse est assez élevé, cherchant souvent la raison et la logique sur ce que tu rencontres, que cela soit le travail, les relations ou la vie elle-même. Et si tu dois expliquer quelque chose, tu le feras toujours avec des preuves, des expériences ou faits réel, plutôt que de divaguer dans des idées irréalistes. Ton sens des responsabilités n’est peut-être pas encore très présent, mais il y a de forte chance pour qu’il le devienne. Avant cela, tu apprécieras tout ce qui est juste, la justice dans le monde, dans les relations, et dans les connaissances bien sûr, afin de définir ce qui est vrai et faux.

Ton expression et ton langage, si ce n’est pas déjà le cas, deviendra aiguisé, choisissant tes mots avec mesure et réflexion. Dans ce sens, tu seras capable d’expliquer, d’aider, de recommander ou d’enseigner aux autres une matière que tu maîtrises. Tu seras conciliant et serviable avec ceux qui apprennent à leur tour.

Ton esprit d’analyse est si poussé, que malheureusement tu peux facilement critiquer ou étiqueter les gens et les objets, t’arrêtant à l’extérieur ou aux faits et gestes, bloquant tout autre sens du sentiment et de l’invisible. Croire à d’éventuelles forces agissantes en dehors de la volonté humaine est de toute manière tout à fait insensée ! Et il se peut que tu ne t’abaisses jamais à croire à de tels inepties. Mais si à l’inverse, tu acceptes cette possibilité, ton territoire de recherches et de connaissances se transformera en un vaste champ de circonstances à comprendre, et tu n’auras de cesse d’y apprécier les découvertes et d’aller plus loin dans les mystères.

Par ce même esprit d’examen, tu as tout intérêt à tirer des bilans de tes réussites, de tes erreurs, ou de tes relations, car c’est une capacité que tu peux avoir et apprendre de toi-même d’évitera bien des ennuis répétitifs. Bien sûr, il faudra tout de même que tu aies envie de changer pour t’améliorer, ce qui n’est peut-être pas forcément inné chez toi ^^.

*J* bis

Tu aimes apprendre et passer du temps à étudier ou faire des recherches dans une activité ou un domaine ou encore construire tous un tas de choses. En fait ce que tu apprécies surtout c’est le soin apporter au détail, plus cela va te paraître parfait, plus tu seras heureux.

Tu as un sens de la vie assez sensé, voire pragmatique. Tu ne crois pas toujours d’emblée tout ce que l’on te raconte, et tu pourras avoir tendance à demander des preuves ! Alors que tu as sûrement envie de manifester beaucoup de choses, au fil des années, tu le feras de manière de plus en plus réaliste et structuré dès le début d’un projet. Ce côté fonctionnel que tu vois un peu partout dans la vie, pourra en revanche facilement t’enfermer dans des visions trop linéaires. Et envisager qu’il en soit autrement, à ce moment-là, cela te sera très difficile à comprendre.

Le changement ou la nouveauté n’est pas forcément ton point fort, mais comme tu as également soif de connaître plein de choses, par amour de la vérité, tu pourras bien faire des efforts est changer d’avis ^^.

*K* comme Karaoké

Tu es introverti, plutôt discret, voire même très timide. Tu préfères être seul, à cause du fait, peut-être, que tu as un peu peur des autres ou de la confrontation qu’il pourrait en résulter, ou simplement par manque d’intérêt de parler. Tu ne vois pas une réelle utilité à t’exprimer et dire ce que tu penses, alors à être au-devant de la scène, surtout pas ! Rester chez soi, ou cacher derrière la télécommunication, est tellement plus simple et directe pour faire tout ce qui est nécessaire, pourquoi faire autrement ? D’ailleurs quelques fois tu es tellement concentré sur ce que tu fais ou tes pensées, que tu oublies complètement qu’il peut se passer des choses autour de toi, et même des choses intéressantes ! Il est possible que tu perdes le goût, un peu ou beaucoup, de plusieurs choses, non seulement des relations, mais des activités aussi.

Et tu peux facilement te décourager, et faire une triste mine. Mais tu es tellement emmitouflé dans ton cocon en solitaire, que les problèmes n’existent pas vraiment, tu les enfouis pour ne plus jamais en entendre parler. Faire des choix et prendre des décisions est difficile, tu doutes, tu hésites ou changes souvent d’avis. Alors tu chercheras souvent conseil ailleurs, et bien sûr, si tu peux laisser d’autres personnes prendre les décisions, ou s’occuper de tel domaine, tu ne te priveras pas de leur laisser la place.

Pourtant ton manque de confiance en toi et tes peurs, relationnelles, du monde ou du futur ne sont pas du tout insurmontables, tu manques simplement de motivations ou d’idéaux et d’expériences. Mais l’expérience s’acquière en agissant, et la motivation par la découverte, en fouillant dans toutes sortes de domaines et sujets ou grâce à une bonne amitié ! Alors lance-toi un peu plus 😉

*L* comme Licorne

Tu es réfléchi, posé, recueilli ou réceptif. On a souvent pu dire que tu es mâture pour ton âge. Ton sens de la justice, du respect et de la moralité est assez poussé. Peut-être ne le sens-tu pas encore, mais par exemple, tu n’apprécieras pas les injustices relationnelles, que l’on s’en prenne aux plus faibles, la méchanceté gratuite, etc.

Tu es peut-être relationnel ou peut-être absolument pas, mais dans tous les cas, tu es un bon observateur, tu sais écouter autrui, et être à leur attention, dans le respect, et tu sais être silencieux, voire beaucoup. Si c’est le cas, tu es certes réservé mais pas forcément timide, tu n’auras pas peur de parler et t’exprimer sur ce que tu penses, et c’est peut-être, simplement du regard des autres dont tu n’as pas peur. Cela libère en toi des détaches sur la superficialité et les m’as-tu-vu, le genre de choses qui te repousse. Tu es donc capable de rester naturel et toi-même en toutes circonstances, et ce qu’en pensent les autres, bah, c’est plus leur affaire que la tienne ! Mais généralement tu préféreras parler quand c’est réellement nécessaire, ou alors, régulièrement, souvent, mais jamais en faisant des tonnes. Cela ne t’empêchera pas d’être ouvert et accueillant vis-à-vis des gens.

Pour toi ce qui compte surtout, c’est de te sentir libre, ta quête d’identité ou de connaissance peut être forte, tu vas aimer savoir des choses, et te construire ta propre opinion, ta propre expérience. Par ton sens moral, tu es plutôt quelqu’un de fidèle, quel que soit ton engagement, qu’il soit relationnel ou matériel ou tout autre. Quand tu donnes ta parole, cela a du poids. Alors tu souffriras assez des trahisons, car tu ne comprendras pas vraiment comment l’on peut te faire cela, mais en pouvant aussi culpabiliser sur tes propres désengagements.

Cela n’empêche, tout ça, cela fait ou fera de toi une personne de bons conseils, on pourra facilement te demander ton avis, que tu te sentes capable d’y répondre est une autre histoire, car tu auras rapidement conscience de devoir être responsable de tes paroles. Pourtant tu as beaucoup d’intérêt à t’exprimer ou à agir, car tu peux réellement apporter beaucoup aux autres et au monde, et tu te rendras compte que tu as beaucoup à donner. Et priver les autres de ton expérience ou connaissance, est tout simplement égoïste et lâche ! Tu te rendras compte que tu n’es pas à l’abri des erreurs, mais tu verras aussi que tu peux te corriger aisément ! Avec le temps tu prendras confiance en toi, et tu n’hésiteras nullement à conseiller ou enseigner sur un sujet que tu connais. Alors sincèrement, vas-y dès maintenant, ton sens de la liberté et de la justice se porteront bien mieux !

*L* bis

Tu es tranquille et posé, tu développes une réflexion de pensée facilement tourné vers ce qui est juste et moral, respectueux et responsable. Ce n’est peut-être pas encore le cas, mais cela le deviendra de plus en plus. Dans tous les cas, tu es réceptif, et accueille plutôt bien tout ce que l’on te dit. Tu écoutes facilement les autres, mais tu préfères nettement l’honnêteté à toute parole superflue et inutile. Ce qui est vrai, sage et juste t’attire, alors tu devrais t’intéresser à la spiritualité, ou à une cause humanitaire, car tu trouveras facilement ton bonheur !

Merci pour ta participation !

Quizz et résultats par Lucie Delalain

Abonnez-vous à l'infolettre !

Vous recevrez ainsi les derniers articles de Pierre Lassalle et ses collaborateurs...

Merci pour votre inscription !