CONNAISSANCE DE SOI

Je dirais, sincèrement, que la découverte de l’art de l’Astrologie (appelée « sophianique » aujourd’hui), puis notamment aussi du « Tarot de l’Individualisation », ont été – grâce à Pierre Lassalle, leur créateur – des outils de « connaissance de soi » qui m’ont littéralement « redonné vie » lorsque j’étais dans la vingtaine. Je peux donc affirmer aujourd’hui : se connaitre permet de naitre à soi ! Et sans connaissance de soi, l’esprit est dans un tombeau. (Il est dangereux d’y rester trop…)

A toux ceux qui manient également ces outils (et d’autres comme la Numérologie ou certains Tarots), et qui se réjouissent des bienfaits pour leur VIE, il est incompréhensible selon moi, de ne pas en parler aux plus de gens possible !

En effet, souvenez-vous, tout simplement, de l’état dans lequel vous étiez avant de découvrir ses outils de connaissance de soi ! (Je me souviens très bien du mien… !) Eh bien… tant et tant de nos Frères & Sœurs pourraient eux aussi apprendre à se connaitre, et ainsi… renaitre !

Il suffit d’un partage, d’une expérience, d’un livre, et parfois c’est la vie entière d’un être qui bascule ! Une Lumière qui apparait dans les ténèbres de l’ignorance… Une étoile.

La connaissance ne vaut que si elle est expérimentée librement, certes, et aussi, elle vaut si elle amène jusqu’à… l’amour du prochain. C’est mon expérience, ma certitude, mon espérance !

 


 

Te connaitre est voie de don.

Si tu ne te connais pas, que donnes-tu de toi ?

Ton ignorance ??

Hum… c’est super sympa pour les copains…!

Apprendre à se connaître, c’est pour le bien de tous !

 


 

« Un individu est une connaissance pour soi,

à la mesure de sa connaissance… de soi ! »

– Euh… je médite là-dessus et on s’rappelle, ok ?

 

Céline Lassalle

Abonnez-vous à l'infolettre !

Vous recevrez ainsi les derniers articles de Pierre Lassalle et ses collaborateurs...

Merci pour votre inscription !