Nous vivons dans une société où les vraies valeurs humaines sont oubliées, au profit d’un comportement consumériste qui permet soi-disant à l’être humain de vivre en sécurité et dans le bien-être.

Lorsque l’individu souscrit à ce mode de vie, cela signifie qu’il est sous pilotage automatique ou que par facilité il vit au rabais comme « tout-le-monde ».

Pourtant, l’être humain peut beaucoup mieux faire !

En effet, il peut réveiller le courage qui sommeille dans son cœur spirituel.

Tout individu porte le courage en lui-même. C’est une erreur de croire que seules certaines personnes sont courageuses, comme le prônent certains psychologues.

Dans l’histoire de l’humanité, il a existé de grands hommes, comme certains héros grecs ou des guerriers vikings, qui ont appris à se dépasser, à se transcender, pour développer à fond cette force qu’est le courage.

Ainsi, le courage a été cultivé par une minorité d’individus grecs et nordiques pendant des siècles, et il est devenu ensuite l’apanage du genre humain.

Aujourd’hui, nous naissons tous avec une belle dose de courage dans notre cœur spirituel.

D’ailleurs, les mots cœur et courage partagent la même étymologie.

Bien sûr, nos contemporains ont par trop oublié cette faculté, et c’est bien dommage ! En effet, nous avons tous tendance à admirer un sportif qui accomplit un exploit ou bat un record, ou un pompier qui sauve un enfant au mépris de sa propre sécurité, ou encore un militaire qui effectue une mission au péril de sa vie pour sauver de nombreuses personnes.

Ce qui nous touche chez ces gens, c’est, en premier lieu, leur courage, leur héroïsme. Mais, il nous faut comprendre que si nous pouvons être touchés, la raison en est que nous portons également ce courage en nous. C’est un « effet miroir » !

Chaque être humain a quelque chose de particulier à réaliser sur cette Terre. Nous ne sommes pas faits pour une vie quotidienne banale, ou un métier qui nous fait gagner de l’argent mais qui ne nous fait pas vibrer ! Ni pour perdre notre temps sur les réseaux sociaux avec des relations illusoires !

C’est important de le comprendre… afin qu’un jour nous nous révoltions contre nous-même, contre notre conformisme, nos conditionnements et notre naïveté.

Pourquoi ?

Parce qu’il existe toujours un moment dans la vie où nous devons devenir un véritable adulte !

Etre un adulte n’est pas seulement une question d’âge, c’est avant tout la capacité de se définir soi-même face aux autres, en assumant la responsabilité de ses choix et de ses actes. En somme, affirmer son individualité !

Cet état d’être demande du courage, car il arrive un moment dans notre existence, où il n’est plus possible de vivre comme « tout-le-monde » : nous n’en pouvons plus !

C’est alors qu’il nous faut allumer notre feu intérieur et exprimer notre courage.

Chacun de nous peut devenir un héros, chacun de nous peut allumer son courage et son feu créateur !

Alors… Si vous souhaitez affirmer l’individualité que vous portez. Si vous voulez vraiment devenir l’être unique que vous êtes… Il vous faut révéler votre courage : oser être vous-même sans vous occuper des réactions de votre entourage !

Ce courage se renforce, notamment, en osant faire face à ses peurs.

Un héros est courageux, c’est un fait prouvé par ses actes.

Mais la peur n’a pas pour autant disparu en lui.

En revanche, à chaque fois que la peur se présente, le héros sait y faire face. Il lui résiste. Plutôt que de regarder ailleurs ou de fuir, il se confronte à sa peur, la regarde droit dans les yeux.

Retenez que le rôle de toute peur est de réveiller votre courage !

La peur n’est pas votre ennemie, elle fait juste semblant de l’être. Bon, il est vrai qu’elle peut se montrer très douée !

Ainsi, face à une peur, voici comment le héros s’y prend :

  • Il la regarde en face, car il sait qu’en mettant sa pensée sur la peur, il va l’identifier et par conséquent la dégonfler (la pensée correspond à la lumière en vous, tandis que la peur représente une part de ténèbres).
  • Il lui résiste suffisamment longtemps. Petit à petit, la peur se dégonfle. Parfois, il est nécessaire d’être persévérant.
  • Il agit son courage, sa force, la solution qui lui permet de remporter une victoire sur la peur. Il se transcende, se dépasse. Il sort de sa zone de confort et accepte de faire un pas dans l’inconnu.

Devenir vous-même vous demandera du courage, car vous devrez dépasser certaines peurs. Rappelez-vous bien que ces peurs ne sont pas là pour vous empêcher de devenir vous-même, mais pour réveiller votre courage. Alors, jouez le jeu !

A chaque fois que vous ferez l’effort de vous dépasser pour affirmer votre individualité et être vous-même en situation, le courage grandira en vous. C’est une question d’entraînement.

Plus vous oserez faire face à vos peurs en vous transcendant, et plus le courage d’être soi grandira en vous.

Petit à petit, vous deviendrez le héros de votre destinée.

Et c’est tellement agréable d’être soi et d’exprimer sa créativité dans le monde !

Ne vous en privez pas !

Sans compter qu’au cours de cette évolution, vous en apprendrez beaucoup sur vous-même. Et, enfin, l’humanité d’aujourd’hui a grandement besoin que chaque être humain joue son rôle, pour lui préparer un beau futur !

Email This Page