« Bonne année et meilleurs vœux ! »

Les mêmes phrases retombent à l’automatique à tous les débuts d‘année.

Pourtant chaque année diffère des autres ! Elle nait avec son identité, sa couleur, ses défis, ses buts, ses forces et faiblesses. Pour entrer dans ses mystères, nous pouvons avec bénéfices envisager une année comme un être à part entière, sauf que cet être serait d’une portée bien plus vaste qu’un simple individu ! En effet, une année influence toute l’humanité, car toute l’humanité se trouve sous son impact en même temps ! Son « aura » est donc considérable… mais également quasi inconsciente pour tout un chacun.

Le but ici est par conséquent d’éclairer ce que ce nouvel an veut nous dire, dans ses grandes lignes, afin de nous aligner dessus et favoriser notre avancée en communion.

Quel est le nom identitaire de notre nouvelle année toute naissante ?

Eh bien, elle s’appelle Miss 2017 ! Tout simplement.

Grâce à l’art de la Numérologie (*), il est possible de comprendre qui est 2017.

Par une addition, nous aboutissons à : 2+0+1+7 = 1

Notre nouvelle année est une année « un ». Le Nombre 1 est donc la signature pour les 366 jours que l’humanité va traverser avec elle.

L’année qui a précédé 2017 était une année « neuf » (2+0+1+6 = 9) : son achèvement marquait donc la fin d’un long cycle de neuf années, au travers duquel chaque être humain sur toute la planète a vécu ses aventures ! Réaliser un bilan peut être intéressant, voire nécessaire, selon l’âge de chacun, afin d’estimer ce que l’on a appris de la vie pendant ces neuf dernières années. Ensuite, il sera davantage possible de lâcher ce passé, en ayant apprécié sa réalité sans se juger, et, en s’appuyant sur les acquis, de pénétrer le cœur léger dans la nouveauté proposée par 2017 !

Il est certain que, même si ces deux années se suivent de près – une si courte nuit les sépare ! – leur énergie diffère fortement ! Le « neuf » est récolte et aboutissement, le « un » est commencement.

L’humanité vient de traverser neuf années, telle une boucle qui s’achève, et chaque individu, bien que vivant sa destinée individuelle, se retrouve sous la voûte, ou sous le manteau d’un nouveau cycle de neuf ans qui s’initialise. Eh oui ! 2017, année « un », relance un nouveau cycle de neuf ans ! Chacun est concerné.

Quel est l’appel lancé par Miss 2017 ?

« Dynamise-toi ! Ouvre le chemin d’un renouveau de ton être et de ta vie ! Ose ce que tu n’as jamais osé ! Pose les premiers jalons de projets qui vont se dérouler sur le long terme ! Change ! Initialise ! Sois-toi-même et bas les masques ! Apporte du sang neuf partout où tu peux ! Individualise-toi et affirme ta différence (**) ! Choisis ou re-choisis ta vie ! Sois vrai et créatif ! Sois courageux et combats tout ce qui t’empêche de rayonner ! Ose le devant de la scène, en leader ! Ne te retourne pas ! Ne dépends pas ni n’attends rien des autres ! Conquiers ta liberté ! Engage-toi dans l’aventure où le futur est vie ! Donne qui tu es ! Sois fort ! Deviens héroïque ! » (***)

Miss 2017 nous apportera ses clés et nous inspirera tout du long, si nous répondons à ses appels, ci-dessus éclairés. Ses desseins sont que nous cultivions notre identification au Bien et que nous l’affirmions, voire que nous le défendions au besoin contre les ombres (les nôtres, intérieures, et aussi les rabat-joie dans cette société matérialiste), qui voudraient assombrir, enlaidir, dévier ou enterrer nos vraies valeurs de cœur.

Le crédo est : « Renforce ton identité spirituelle ! Renforce ton cœur ! Ne te laisse pas impressionner par les soi-disant autorités : sois confiant en toi et tu cesseras de projeter tes propres peurs de changer et de te révéler en ce monde ! Exerce au mieux la devise : ‘A cœur vaillant, tout est possible ! ` » (Cf. lien vidéo https://youtu.be/70QF-p1TAEw )

Bien sûr, une année est aussi un processus de compréhensions et d’expérimentations, elle nous ouvre un chemin dans le temps. L’important est tout de même de comprendre rapidement ce qu’elle propose et de se mettre au diapason dès le début… et ce, dans l’action !

Alors, si j’ai tendance à être lâche, peureux, naïf, contrôlant ou paresseux, Miss 2017 sera mon alliée si je me demande, par exemple : « Que puis-je faire pour sortir de ces vices qui m’emprisonnent ? Comment me secouer, me dépasser, me lancer des défis ? Qui suis-je au fond ? Pour quel(s) force(s) de bien ai-je envie de me battre en ce monde ? Quel futur est-ce que je veux participer à créer ? »

Cette année de lancement d’un nouveau cycle de révélation existe car… c’est le bon moment ! Alors, soyons certains que les efforts fournis dans le sens de l’affirmation de notre vérité spirituelle et de notre force héroïque ne seront pas vains : ils rencontreront forcément tous ceux des autres en un cercle vertueux et solaire. Et de la force unitaire de chacun pourra naître une émulsion à plus vaste échelle, qui permettra une durabilité des efforts consentis, et leur manifestation progressive en ce grand cycle qui peut voir advenir des miracles, si chacun le choisit librement !

Il en sera ainsi de la mission réussie de Miss 2017 : que règne la suprématie de la lumière et des forces du cœur jusqu’en 2026, plutôt que celle des ténèbres, de l’orgueil ou du reniement de soi !

Sacré programme… Alors, qui a dit que nous allions nous ennuyer ?!

A chacun son choix !

3-2… Un’pact !

Céline Lassalle

 

(*) Cf. « Numérologie Sophianique »
(**) Cf. « Le nouveau Tarot de l’Individualisation »
(***) Cf. « Le Sentier des Superhéros »

 

Email This Page