La Numérologie peut vous aider à mieux comprendre et organiser votre vie. L’une des forces de la Numérologie est sa capacité à déterminer précisément les influences que nous rencontrons, afin d’utiliser au mieux notre libre-arbitre pour notre évolution. La Numérologie Sophianique  repose sur une connaissance du fonctionnement spirituel de l’être humain et sur les lois de la destinée.

En effet, l’être humain n’a pas été créé « au hasard » ! Il existe toutes sortes de « lois universelles » qui sont en lien avec son développement.

Lorsque vous les connaissez, il est possible d’entrer dans une dimension où le hasard n’existe pas, et où les événements les plus étranges résonnent de manière juste dans la destinée humaine. Vous comprenez pourquoi telle ou telle épreuve se produit ou pourquoi il est nécessaire de rencontrer tel ou tel défi pour se renforcer, et grandir en conscience et en sagesse. Tout prend son sens, et vous découvrez, émerveillé, que la vie est riche et belle, et que l’être humain est un être grandiose, disposant d’un potentiel illimité.

Dans cette dimension spirituelle, la Numérologie apparaît comme un moyen de « décoder » les mystères de la vie, et même de les pré-voir (voir à l’avance ce qui peut se produire = anticiper) afin d’utiliser au mieux notre libre arbitre pour notre évolution. C’est ce que l’on appelle la prospective.

La prospective en Numérologie ne fonctionne véritablement que pour les gens qui font des choix de vie, sans s’occuper de l’avis de « Tout-le-Monde », et qui n’ont pas peur de les affirmer.

L’Année Personnelle

Il faut savoir qu’il existe dans la vie humaine des cycles de 9 ans qui sont très intéressant à connaitre pour les gens qui pratiquent un chemin de connaissance de soi ou une évolution spirituelle.

Chaque nouvelle phase du cycle s’appelle “l’Année Personnelle”.

L’Année Personnelle indique les grandes tendances de votre année. Elle débute le jour de votre anniversaire.

La majorité des numérologues vous diront qu’elle commence le 1er janvier : c’est une aberration ! Le 1er janvier ne correspond à rien d’un point de vue spirituel. C’est le début de l’année calendrier matérialiste, mais cette date ne correspond à rien d’individuel pour l’être humain (sauf pour ceux qui sont nés ce jour-là !).

Ainsi, l’Année Personnelle se calcule simplement en additionnant votre jour à votre mois de naissance et à l’année en cours. On additionne tous les chiffres jusqu’à réduire à un seul nombre.

Exemples:

Vous êtes nés le 25 Mars, votre “Année Personnelle” démarre tous les 25 Mars et pour cette année 2013, vous êtes depuis le 25 Mars dans une « année 7 » jusqu’au 24 mars 2014:

(2+5) + (3) + (2+0+1+3) = 16 => 1+6 = 7

Vous êtes nés le 7 Octobre, votre “Année Personnelle” démarre tous les 7 Octobre et pour cette année 2013 vous serez donc à partir du 7 Octobre dans une « année 5 » jusqu’au 6 octobre 2014:

(7) + (1+0)  + (2+0+1+3) = 14 => 1 + 4 = 5

Interprétation de l’année personnelle

Voici quelques indications pour interpréter le sens de votre année dans le cycle des 9 ans.

Ce Nombre vous indique l’ambiance générale de votre nouvelle année, ainsi que ses points forts et les directions à prendre.

Année Personnelle 1: nouveau départ. Faites quelque chose de nouveau, sortez de la routine, ouvrez-vous à de nouveaux horizons ! Cette année entame un nouveau cycle. Période énergique pour aller de l’avant. De nouvelles opportunités vont se présenter à vous

Année Personnelle 2: importance des relations (union ou séparation). Deux forces sont en présence, soit pour s’unir et se compléter, soit pour s’affronter.  Possibilité de contrat (ou rupture de contrat)

Année Personnelle 3: importance de la créativité. Expansion dans le domaine des arts, de la créativité, de l’enseignement. Importance de l’étranger. Une certaine chance ou une certaine Providence peut éclore.

Année Personnelle 4: importance de l’organisation. Idéal pour mieux structurer sa vie, améliorer son emploi du temps, apprendre à mieux se concentrer. Tirer des leçons de sa vie. Manifester quelque chose qui nous tient à cœur.  Responsabilité nouvelle.

Année personnelle 5: période de changements et de nouvelles opportunités. Ce qui était bloqué l’an dernier peut « exploser » cette année et apporter de la nouveauté. Ouverture au futur. Année de communication. Changements dans les relations. Attention à la dispersion !

Année personnelle 6: importance des relations, du foyer. Importance de la relation d’aide à autrui ou de service, des conseils donnés et reçus. Ne pas demeurer le regard sur son nombril !

Les trois dernières années du cycle sont les plus spirituelles. Elles seront donc vécues bien plus aisément par des personnes engagées dans une voie spirituelle. Les gens très matérialistes risquent d’avoir l’impression de « piétiner » durant ces trois années…

Année personnelle 7: importance de la spiritualité et de la créativité inspirée.  Attention aux risques d’illusions, aux rêves, aux risques d’oubli et de pertes ! “Voyages intérieurs” plus favorables que les voyages extérieurs. Idéal pour une retraite, pour goûter à la solitude, au silence…

Année personnelle 8: période très dynamique.  Favorable à toute transformation radicale.  Tous les changements radicaux sont favorisés. Nouveau mode de vie héroïque pour aller de l’avant ! Entreprenez quelque chose !

Année personnelle 9: période de fin du cycle. On y récolte ce que l’on a semé les précédentes années ! Idéal pour aboutir quelque chose. Ouverture à l’altruisme ou la fraternité. Importance de l’ouverture au futur

Pour en savoir plus.

L’année personnelle constitue la base pour organiser sa vie avec la Numérologie Sophianique. Pour aller plus loin, il existe d’autres méthodes.  Par exemple, le « Mois Personnel » vous indique les tendances du mois et vous renseigne surtout sur vos relations, ou le « Jour Personnel » vous indique la principale tendance de la journée, ce qui apporte beaucoup de précision à votre emploi du temps.

Ceci n’est que quelques exemples de tout ce que la Numérologie nous apporter lorsque nous connaissons ses clés de sagesse. C’est une connaissance particulièrement adaptée à notre temps et facile à utiliser pour découvrir ce qui est essentiel pour notre évolution.

Pierre Lassalle

auteur et conférencier

Email This Page