Etre « spirituel » ne se voit pas seulement au fait que l’on allume une bougie et que l’on ferme les yeux pendant une heure, assis sur son coussin préféré.
C’est déjà une bonne étape de franchie, c’est certain…
Mais, être spirituel se voit aussi et surtout au fait que l’on ouvre les yeux avant que la bougie ne se répande partout sur la moquette !
C’est ce que l’on appelle avoir de la présence « d’esprit » !
Très spirituel, n’est-ce pas ?
Céline Lassalle
Je rajouterais aussi couper son téléphone !
Réfléchir pourquoi on a un téléphone ? C ‘est peut-être ça être un être spirituel, se poser des questions afin de savoir ce qu’on veut et pourquoi on le fait ? Tout simplement….
Avec Humour,
Quentin Laurent
Merci pour ce petit mot très drôle :)) Je crois en effet que la spiritualité doit se vivre au delà d’un sanctuaire qu’il soit intérieur ou extérieur. Nous sommes trop nombreux, une fois relevés du coussin ou sortis d’un lieu de culte, à reprendre nos mauvaises habitudes. Les mauvaises habitudes sont tenaces, il faut beaucoup de conscience et de présence « d’esprit » pour les combattre. Il faut sortir du pilotage automatique, du « c’est pas moi, c’est lui », ouvrir les yeux, transformer le regard que l’on porte sur soi, sur les autres, sur le monde qui nous entoure,… Read more »
Le féminin sacré, pourquoi faire ? Je suis un homme, je n’en ai pas besoin !
Heu, c’est peut-être ça la part d’orgueil, Oups …..
Peut-être que si j’accepte et cultive certaines valeurs féminines en moi en les équilibrants à mes parts masculine, je deviendrais sans nul doute meilleur. Plus déséquilibré quoi heu équilibré pardon (rire).
Et rien ne m’empêche d’être comme un chevalier défendant ses valeurs féminines dans le monde, car elles sont plus que nécessaire pour la société d’aujourd’hui et pour le futur !
Quentin Laurent
Merci Quentin pour cet engouement car je me pose des questions quotidiennes et il est vrai qu’aujourd’hui je ne vois vraiment pas comment transformer notre société sans des valeurs chevaleresques, vertueuses et modernes. Place à la nouveauté et au changement ça c’est cool.