Si vous voulez bien vous exercer à regarder avec sacré, à écouter attentivement… où que vous soyez, qui que vous soyez, vous pouvez un jour percevoir cette incroyable réalité dans la vie, qui est : l’Art est partout ! … Et, comme c’est Beau cette vie de l’Art en nos existences ici… Merci !
Cette perception subtile et bénéfique est possible, oui. Mais alors… paradoxe !
Si l’Art est « partout » — selon ce regard subtil sur la vie — en ouvrant le regard sur l’entourage ordinaire, pourquoi la laideur prédomine-t-elle dans notre société ?!?
Et l’individu honnête de comprendre alors : c’est l’artiste lui-même qui est ainsi en jeu, mis au défi directement ! (Ne pas vouloir se l’avouer est pour l’artiste de l’ordre du reniement de soi, et c’est très mauvais pour la santé !)
Son « travail » aussi libre soit-il, ne peut viser d’autre bien que la présence réelle de la Beauté, par la transformation des laideurs : les siennes, et celles qui nuisent à la vie de l’Art sur terre.
Ainsi en est-il d’une sacrée mesure de la force et de l’espérance que le vrai artiste détient en ses mains ! Que vivent les vrais artistes !
Céline Lassalle
Oui, le Sacré ne fait plus parti de notre Vie ! Qu’elle tristesse ! Il faut donc retrouver l’artiste en Soi ? Quel travail de Titan pour ma part. Je m’y Sacre désormais j’espère !
Merci !