La téléphonie sans fil s’est imposée d’une manière fulgurante dans les dernières années. Malgré une croissance exponentielle, les téléphones portables ne sont pas sans risque pour la santé, loin de là (voir dossier sur ce site). Le plus incroyable est que très peu de journalistes en parlent, mais c’est heureusement ce que fait Klaus Scheidsteger depuis plus de 10 ans.

Son film « Thank You For Calling » (« Merci d’avoir appelé ») met en scène un petit groupe de scientifiques souhaitant faire éclater la vérité concernant la dangerosité des téléphones mobiles. Munis de leur détermination et de leur courage, ils font face à une industrie mensongère générant 17 trillions de dollars annuellement et fournissant près de 7 milliards d’utilisateurs souvent très attachés à leur téléphone. C’est donc un véritable combat héroïque qui se déroule devant les yeux du spectateur.

Ce film-documentaire retrace l’évolution de ce combat débutant avec l’épisode du docteur Georges Calo aux États-Unis. Ce scientifique a dirigé le Wireless Technology Reserche (WTR) financé par l’industrie du sans-fil dans les années 90’, visant à rassurer la population sur l’utilisation des téléphones portables. Mais quand au terme de plusieurs années de recherches, il présente ses conclusions démontrant que l’usage des téléphones portables peut entraîner des tumeurs au cerveau, les industriels de la téléphonie coupent leur financement et le Docteur Carlo commence une longue traversée du désert. Projeté dans un rôle de lanceur d’alerte, il mettra en péril sa carrière et même sa vie !

Dans son aventure, il parvient à réunir des scientifiques autrichiens, grecs et russes autour de cette cause. Tous seront appelés à Washington pour apporter leur expertise lors d’un méga procès contre les compagnies de téléphonie sans-fil. En parallèle, le film présente l’aspect humain de ces scientifiques devant faire face à différents problèmes en raison du sujet de leur étude.

Enfin, le documentaire démontre comment l’industrie de la téléphonie a mis en place une stratégie de désinformation très ficelée, afin de discréditer les scientifiques et cacher la vérité au public…

Le film « Thank You For Calling » (disponible en français) est à voir absolument pour sortir de la naïveté concernant les téléphones portables et comprendre les enjeux actuels. Il est aussi à faire connaître autour de soi, car il n’est pas toujours facile de raisonner les utilisateurs de « téléphones intelligents » qui regardent leurs appareils en moyenne 221 fois par jour (1) et qui sont engourdis par la désinformation ambiante !

Étant donné que les principaux réseaux de diffusion sont détenus en totalité ou en partie par les compagnies de téléphonie, il est très difficile pour M. Scheidsteger de diffuser son film. Ayant pris d’importants risques financiers, il a donc besoin de l’appui de la population pour continuer son travail. Ceci est possible par l’achat de son DVD, grâce à des donations ou par des projections publiques. Dans ce dernier cas et par respect pour le réalisateur, veuillez le contacter afin de trouver une entente de diffusion.

M. Scheidsteger est un homme accessible, intéressant à connaître dont le combat peut inspirer tous ceux qui souhaitent défendre la Vérité !

André Fortier

 

 

Pour toutes informations concernant le film « Thank You For Calling » (disponible en français),
écrire à kscheidsteger@ty4c.com

 

Visionnez la bande-annonce

(1) Selon une étude de Tecmark, une agence de marketing

Email This Page