Chapitre 3 : Attaques contre la spiritualité

Sommaire

* Spiritualité, qui es-tu ?
* Les « conspirationnistes » : ne vous laissez pas reptiliser !
* Cherchez et vous trouverez !

Dans ce chapitre, je voudrais dire – succinctement – ce qu’est la spiritualité et ce qu’elle n’est pas. Dans le but de dédramatiser et de désamorcer toutes les croyances qui tournent autour.

 

Spiritualité, qui es-tu ?

La spiritualité, c’est très simple : l’être humain est un esprit incarné dans un corps, et la spiritualité consiste à chercher, connaître, comprendre cet esprit qui habite ce corps : quel est cet esprit que « Je » suis ? C’est la quête du « Qui suis- je ? ». 

Ceci date de la philosophie grecque, ce n’est donc pas nouveau en soi, sauf que l’être humain est différent, il évolue, et il faut qu’il comprenne qui il est, pour savoir ce qu’il a à faire sur cette Terre. C’est simplement une quête sincère, pour répondre aux questions existentielles. C’est ça la spiritualité… 

La spiritualité n’a donc rien à voir avec les délires du channeling ou du mouvement « nouvel âge », ou de n’importe quelle religion, qui poussent les gens à croire des choses qu’ils ne peuvent pas vérifier par eux-mêmes : or qu’est-ce que cela, si ce n’est encore une fois de la manipulation… si les gens se laissent faire ??

 

Les « conspirationnistes » : ne vous laissez pas reptiliser !

Bien sûr, quand on commence à dire qu’il existe toutes sortes de manipulations en place, aussi bien au niveau de la société de consommation, la politique ou même la religion, ou autre, on est vite accusé d’être un « conspirationniste » (paranoïaque, pour le moins !). Car, bien entendu, les gens qui sont derrière tout cela ont pensé à tout : ils savent ce que les gens vont penser ou croire, ils les précèdent et ont toujours deux coups d’avance sur tout le monde. (Je renvoie pour cela à l’historique, avec des choses vérifiables, et aussi à un petit reportage sur le site que les gens peuvent regarder, et qui explique bien tout cela, et c’est tout à fait vérifiable, basé sur des données concrètes.) 

Mais le problème, c’est que les gens qui essaient de découvrir le fonctionnement de la matrice se « barrent » aussi très souvent dans des délires pas possibles, comme j’ai eu l’occasion de le constater avec certains livres. Beaucoup de « conspirationnistes » ont tendance à mélanger la science-fiction et la réalité ! C’est sûr, il existe de très bons films et séries de science-fiction, mais il ne faut pas confondre « X-files » avec la réalité ! Or, les « conspirationnistes » le font aisément : ils disent, par exemple, que les gens qui nous manipulent sont tous des extraterrestres – qu’ils appellent les « reptiliens » – et donc, quand ils expliquent tout cela, c’est évidemment à mourir de rire. Malheureusement, c’est moins bien qu’un bon vieux roman de science-fiction, car ils se prennent au sérieux ! Et, en même temps, c’est fort dommage, car au sein de ces gens figurent des journalistes qui découvrent dans leurs enquêtes de vraies manipulations politiques, économiques, etc., mais étant donné qu’ils partent dans ces délires d’ovnis, d’escadrilles d’u.f.o. qui nous protègent pour passer la porte xw7-machin-truc, avec aussi ces « reptiliens » qui veulent nous anéantir, etc., tout est gâché. 

Evidemment, je ne cautionne pas du tout ces gens dits « conspirationnistes » ; je suis même plutôt bien désolé pour eux… Et tout ceci est dû à de la manipulation… 

Ou peut-être se manipulent-ils eux-mêmes ? Notamment dirais-je, à cause de leur pensée beaucoup trop « matérialiste » : en effet, ils parlent souvent de « gentils extraterrestres » qui veillent sur nous, alors qu’il s’agit des Anges, qui sont eux, bien réels, mais invisibles. Les « conspirationnistes » eux, les voient dans des corps physiques, donc ils « matérialisent » l’idée des Anges. D’un autre côté, ils parlent des méchants « reptiliens » ou autres « petits gris », et dans ce cas, ils matérialisent l’idée des démons, qui existent réellement, mais qui sont en quelque sorte l’opposé des Anges, et qui n’ont pas de corps physique non plus, et ne sont évidemment pas incarnés. 

Ces « conspirationnistes » ne voient que des êtres incarnés : c’est simplement dû au fait qu’ils sont matérialistes, et par conséquent ils « matérialisent » toutes sortes d’idées, ils partent dans des délires, ils se font peur avec ça… en plus de se ridiculiser. 

Et les gens qui réfléchissent un peu et ne se laissent pas manipuler trop facilement, sont morts de rire, parce que c’est de la science-fiction…  

Le problème c’est que ça discrédite tout : les gens jettent le bébé avec l’eau du bain. Or, dans ce type de livres, c’est vrai qu’il y a du « grand guignol », mais il y a aussi des choses très réalistes et très vraies, des gens avec qui ils entrent en contact et qui leur expliquent certains fonctionnements de la société. Mais c’est comme si ce n’était pas possible pour eux de s’en tenir aux faits, c’est plus fort qu’eux, il faut qu’ils s’embarquent dans un délire incroyable, ce qui laisse croire justement qu’ils se font manipuler… de façon à ce qu’ils ne soient jamais pris au sérieux par personne. 

Alors, voilà pour cette grande parenthèse : les « conspirationnistes », c’est tout une histoire, mais c’est totalement à part de tout ce dont je parlais, bien entendu.

Cherchez et vous trouverez !

Dans la bibliographie, à la fin de ce texte, il y a quelques références de livres que les gens pourront étudier s’ils veulent, et même si je ne les cautionne pas, car je ne les ai pas écrits, il s’agit de vrais chercheurs, de philosophes, ou autres, et ils ont écrit des choses très intéressantes, dont notamment un philosophe Français, François Brune qui a écrit « Les médias pensent comme moi », qui est aussi un peu humoristique, et dans lequel il montre bien comment les gens sont manipulés au travers de la télé et des autres médias. Puis il y a aussi « TV lobotomie » de Michel Desmurget, un scientifique Français, qui montre la manipulation de la télé dès la plus tendre enfance (cf. aussi Liliane Lurçat pour le domaine de l’éducation). 

Il existe quand même plein de gens très sérieux, intéressants, philosophes voire scientifiques, qui ont les pieds bien sur terre, et qui révèlent beaucoup de choses. Et il est vrai aussi qu’il y a quelques années encore, on ne trouvait tout ceci quasiment qu’en anglais, mais maintenant, les sujets intéressants commencent à sortir en français. (Le grand délire des « conspirationnistes » sort malheureusement ?, aussi en français…) 

Le principe du monde occidental reposant beaucoup sur la manipulation, je peux recommander aux gens qui voudraient étudier cela, le livre de deux auteurs italiens Marco Della Luna & Paolo Cioni qui s’intitule « Neuro-Esclaves : apprenez à défendre votre liberté mentale ». C’est une très vaste étude (publiée fin 2011) réalisée par ces spécialistes de la manipulation, pour démontrer et expliquer comment elle fonctionne à tous les niveaux : comment la politique manipule les gens, la religion, la société de consommation, la psychologie-psychanalyse, et même les mouvements « nouvel âge » et autres. Tout y passe, c’est très précis, bien complet, sérieux et fouillé. Donc, si certains veulent savoir comment ça fonctionne, ils peuvent lire ce livre ; je ne peux pas dire que je le cautionne, car je ne l’ai pas écrit (ça n’engage que les auteurs), mais il est vrai que c’est intéressant, c’est très bien fait, et c’est le livre le plus complet que je connaisse sur la manipulation mentale.

On y voit en effet, que ce que j’appelle la « matrice », toute cette société occidentale, repose entièrement sur la manipulation. Ce n’est donc pas étonnant que les gens aient peur de ça… 

 

 <= Chapitre 2           Chapitre 4 =>

 

Sommaire

Laissez-nous vos commentaires. Nous aimons y répondre !