Chapitre 7 : Exemples de manipulations

Il existe des manipulations dans tous les domaines de la vie : politique, économie/commerce, éducation, psychanalyse/psychologie, religion, mouvement nouvel âge/channeling, science, etc.

Voici trois exemples parmi tant d’autres :

1) Science : « l’homme descend du singe »: une manipulation gravissime qui vise à dévaloriser l’être humain : comment l’inférieur (le singe) aurait-il pu engendrer le supérieur (l’homme) ? Le simple bon sens suffit à démonter ce mensonge. À noter que l’étude de l’embryologie démontre la fausseté de cette théorie qui n’a jamais été prouvée (et pour cause !). 

Même si cette hypothèse (vous avez dit « croyance » ?!) n’a jamais été prouvée, elle est pourtant enseignée partout ! C’est scandaleux ! Ne nous laissons pas faire ! Nous faire croire, depuis l’enfance, que nous ne sommes que des animaux pensants est une arnaque et un mensonge !

Sachez que tous les scientifiques ne sont pas d’accord avec cette théorie : alors, pourquoi le choix ne nous est-il pas offert ?! Et, de plus, sachez que depuis quelques temps les scientifiques essaient même de faire croire aux gens que l’homme « descend » d’une bactérie ! Ne trouvez-vous pas cela insultant ?! Si ce n’est pas votre cas, cela signifie que vous êtes dangereusement conditionné par la science : la science a remplacé la religion, les scientifiques ne sont pas omniscients, pas davantage que ne l’étaient les prêtres ! Réveillez-vous !

2) Psychanalyse/psychologie : d’après Freud et ses continuateurs, « toute motivation chez l’être humain lui vient de sa libido, c’est-à-dire de sa sexualité » : un autre mensonge gravissime, qui pousse l’humain à fonctionner au-dessous de la ceinture et à croire que c’est normal ! Non seulement c’est faux, mais l’instinct sexuel ou de reproduction, s’il existe bel et bien, n’est pas le seul instinct ; de plus les instincts ne sont pas les seules forces du subconscient : il s’y trouve aussi des forces de bien et de transcendance. Réduire l’humain à son sexe, c’est lui faire croire qu’il n’est qu’un animal (à peine) pensant. (Associé à la manipulation précédente, il n’est pas étonnant de voir l’être humain de notre temps se traîner dans la boue et se prendre pour un animal !). 

À noter que le fameux inconscient collectif n’existe pas ! Oui, il est vrai que c’est bien commode de se déresponsabiliser en croyant que c’est l’inconscient collectif qui nous « saute » dessus de temps en temps, et nous fait commettre le mal : désolé, cela n’existe pas ; nous avons tous un subconscient individuel et c’est tout. C’est donc encore une manipulation qui vise à affaiblir l’être humain. 

Enfin, sachez que pour Freud, les enfants, qu’il traitait de « pervers polymorphes », éprouvaient des désirs sexuels. Heureusement, tout le monde n’est pas d’accord avec cet obsédé ! Il suffit d’observer le développement de l’enfant pour s’apercevoir que c’est la puberté qui fait apparaître le désir sexuel (cf. mon ouvrage Maîtrisez votre Destinée).

3) Le mouvement « nouvel âge » / le channeling : la fameuse prophétie maya qui indiquait la date du 21 décembre 2012 comme celle de la fin du monde ! Cette manipulation vient d’un channeler qui l’annonça il y a quelques années (les Mayas n’y sont pour rien !). Dans mon livre La Vie Spirituelle (chapitre 2 – éd. Terre de Lumière) j’ai indiqué ce qu’est vraiment le channeling

Ainsi, les Mayas annonçaient la fin d’un grand cycle de 5125 ans, qui n’est autre que celui que les Hindous appellent le Kali Yuga (âge du fer). Pour eux, il s’est achevé en 1899 (il ne durait, en fait, que 5000 ans). Pour les Égyptiens, il se terminait en 2001… et pour les Mayas en 2011/2012 ! Mais, il n’a jamais été question, pour les Mayas, de fin du monde. C’était une arnaque du channeling et du mouvement « nouvel âge ». Un grand nombre de gens ont profité de cette manipulation en proposant toutes sortes de pseudos méthodes pour évoluer en accéléré et se préparer à un soi-disant ravissement sur une autre planète plus évoluée que la Terre : du grand délire, digne d’une histoire de science-fiction ! Malheureusement, cela a entraîné des millions de gens naïfs, qui ont cru à cette histoire farfelue, et le pire est que cela a discrédité la spiritualité authentique, qui est trop souvent amalgamée au mouvement « nouvel âge » ou au channeling, ou même aux religions. La spiritualité authentique n’a pourtant rien à voir avec ces histoires délirantes véhiculées par le mouvement « nouvel âge » et le channeling !

La spiritualité qui, en France, fait figure de « bouc émissaire », n’est rien d’autre qu’un mouvement cherchant à comprendre le fonctionnement et l’évolution de l’esprit en l’homme : l’être humain est un esprit habitant un corps. Pourquoi est-il sur Terre et comment fonctionne-t-il ? Pourquoi et comment évolue-t-il ? Voilà les vraies questions que se pose la spiritualité, qui cherche uniquement à répandre plus de bien dans le monde, avec beaucoup de sincérité et de rigueur.

 

<= Chapitre 6         Sommaire =>

 

 

Laissez-nous vos commentaires. Nous aimons y répondre !