Les Mystères de la Dame à la Licorne

auteur : Pierre Lassalle
Livre d’art broché : 21 x 25 cm
132 pages couleur
ISBN 978-9532110-0-9

 

N ous sommes à la bonne époque pour comprendre le message de la « la Dame à la Licorne » ; c’est pourquoi nous l’avons en quelque sorte réinterprété, pour rendre plus lisible, même si nous avons scrupuleusement gardé tous les principaux symboles et l’essence même de son message.

Le message des huit tableaux

Alors, que signifie le message contenu dans l’ensemble de ces huit tableaux ? Il représente l’évolution de l’être humain telle que nous pouvons la vivre aujourd’hui, un point de vue sur l’évolution spirituelle.

Comme vous le voyez, le personnage central est une femme, c’est donc un point de vue féminin. Et comme on va le voir en détaillant un petit peu plus les tableaux, ce qui est montré là c’est, d’un point de vue ésotérique, le moyen de transformer son corps astral.

Le corps astral est principalement le corps du sentiment, de l’aspect relationnel, et aussi, dans son aspect négatif, le corps des passions et des désirs. D’où l’importance capitale du tableau central, « À mon seul Désir », le seul qui ait un titre bien visible. Nous verrons pourquoi…

extrait : Les Mystères de la Dame à la Licorne