La Voix est Libre

Héroïsme

Héroïsme

Tout être humain est né avec l’« héroïsme » en lui. Alors…

s’il ne vit pas en héroïne ou en héros, s’il ne s’y intéresse même pas, c’est tout simplement qu’il n’est pas encore « né » !

On pourrait dire que « naître à soi », c’est réveiller sa nature héroïque, vraie. Et, la vraie vie commence !

Sans héroïsme, un individu est un « mort-vivant » !

Oups.

Céline Lassalle

Subscribe
Notifer sur

5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Benoît Forêt
6 années plus tôt

Bonjour à vous tous et puisque « la Voix est Libre », voici un lien vers une vidéo de témoignage dans laquelle je parle de mes expériences de « pauses alimentaires » et des leçons intérieures que j’ai tirées suite à ce vécu :

https://youtu.be/xIHBXD61iH0

Forêt
6 années plus tôt

« S’ouvrir à la Gratitude, à la Lumière, à la Vie et se Nourrir…  » « Accueillir en soi et rayonner autour de soi, en conscience, l’énergie universelle de, la force créatrice, la Vie ! » Vous pouvez aussi lire mon témoignage en écoutant une musique dans le lien si joint : https://youtu.be/JWD77SBZ0_E https://youtu.be/OK_LdkoR5b4 J’ai découvert en 2009 un livre qui m’a complètement retourné : « Se nourrir de Lumière » de Michaël Werner. Quoi, c’est possible ça ! ça veut dire que si un jour les conditions de vie extérieures devenaient « impossibles » ma priorité resterait toujours d’accomplir ma mission de vie et d’oeuvrer pour… Read more »

Romain lebourgeois
7 années plus tôt

Mort-né des flots, qui surgit
Bercé par la mort, endormis
Tenu par des mains, en semis
Te voila pour demain a la vie
En devenir un héros bien saisi

Merci la vie, merci Céline pour cette poésie inspirante. Elle me fait ressentir le vrai sens de ma naissance.

Marie-Noëlle Danel
7 années plus tôt

Pour ma part je dirais que l’Héroïsme est une renaissance sans limite(s), parce que quoi qu’il se passe en nos vies, on a toujours le choix de le vivre avec une volonté de transcendance. C’est « Mouvement » la Vie!
Je voudrais d’ailleurs vous partager cette phrase rencontrée au détour d’une lecture : « L’immobile se disperse. Le mouvant demeure ».
… Merci. 🙂

Clichy Milene
7 années plus tôt

Bonjour Pour moi l’héroïsme c’est reconnaitre l’esprit divin en soi. Ne voir que notre carcasse ne pousse pas à évoluer. De mes 1M55, je n’espère plus grandir physiquement. Hihihii Mais grandir au creux de mon Âme, oui ! Naître à soi c’est créer à partir de rien, de l’inconnu. Marcher dans le vide et accueillir les surprises de la vie. Alors oui, la vie est un chemin d’aventure. Il y a des épreuves et les outils que l’on trouve dans vos livres sont une source salvatrice pour comprendre pourquoi « ça m’arrive à moi !!! ». Comprendre nos parts d’ombres permet, avec… Read more »

[child_pages width="100%"]

 

Abonnez-vous à l'infolettre !

Vous recevrez ainsi les derniers articles de Pierre Lassalle et ses collaborateurs...

Merci pour votre inscription !