Ce qui est intéressant dans la méditation créatrice – telle que présentée par Pierre Lassalle – c’est son dynamisme de pensée, son outil du questionnement afin de trouver ses propres réponses. C’est tout à fait unique dans le domaine de la spiritualité, et encore assez méconnu aujourd’hui. Cela lui donne un côté occidental – d’où aussi nommée « méditation occidentale » – très prisé en Europe, mais aussi aux jeunes gens en grande demande sur toutes sortes de questions. Bien sûr, toutes les questions ne sont pas adaptées à cette méditation, ce sont surtout les plus essentielles ou générales, donc finalement, les plus importantes !

Si tu commences à te demander : « Est-ce que je vais me plaire dans ce travail ? Quand rencontrerai-je mon âme-sœur ? Comment gagner plus d’argent ? Et pourquoi pas demander ce que je dois manger demain midi !? » Non, ce type de questions ne conviendra pas, car il amène une réponse définitive où le choix du libre arbitre n’a plus de place. Elles n’ont de vue que sur le matériel. Or, les réponses de cette méditation mettent en valeur des possibilités où la précision est claire, mais élargie sur l’entourage. Les raisons, les qualités, les états d’être et/ou encore les conséquences sont mieux compris, comme s’il s’agissait d’autres points de vues, et seulement ensuite il appartient à la personne de décider et d’agir.

De mauvaises questions ont une vision restreinte ou « à l’arrêt » sur une seule chose, ce qui est assez étriqué pour avoir des solutions. Au contraire, les réponses à de bonnes questions exposent devant soi une ouverture vers l’infini possible, et une joyeuse sérénité. Parmi ces questions, elles peuvent te concerner directement, comme : « Quel est mon idéal ? Quelle qualité puis-je développer actuellement ? Pourquoi et comment ? Parmi mes engagements actuels, quels sont les plus importants ou évolutifs pour moi ? Quelles forces forment mon identité ou ma destinée ?… » Ou ces questions peuvent être plus larges, afin de saisir le véritable sens à tel sujet, par exemple : la vie, la spiritualité, l’amour, la vérité, la confiance, Dieu, l’Ange, l’Histoire…, dont les réponses sont certes vastes, mais leurs compréhensions indiquent aussi des solutions pour mieux vivre le sujet.

Globalement, ces méditations changent la vision sur le monde, la vie, les gens et soi-même, et cela amène à transformer les attitudes relationnelles et le mode de vie pour progresser vers une existence meilleure. Et, une vie en accord avec qui tu es, est conductrice d’un bien-être qui évolue constamment dans ton actualité.

Alors tu te demandes pourquoi tu n’as pas encore entendu parler de cette super méditation ?! Eh ben, parce qu’il ne suffit pas de te brancher sur Internet pour y accéder ! Elle demande un peu d’effort, et l’effort n’est pas quelque chose de très répandu !! De l’effort, car, une fois la méthode apprise, elle se pratique seul et il faut avoir un peu de disponibilité… Mais quelle joie ensuite de voir tout ce qu’elle permet !! Alors tu veux essayer ?

Par Lucie Delalain

Pour La Vie Spirituelle

Retour à Jeunesse & Vie

Abonnez-vous à l'infolettre !

Vous recevrez ainsi les derniers articles de Pierre Lassalle et ses collaborateurs...

Merci pour votre inscription !