Q

u’est-ce qu’un Idéal? Un Idéal est une force colossale à laquelle nous pouvons nous lier pour nous donner la force de relever les défis de notre vie.

Lorsqu’un couple se forme, il est important que les deux amants échangent leurs idéaux. Il est essentiel qu’ils en aient un en commun afin de crée une sorte de fondation pour le couple.

Cultiver une vision de la vie dont le centre est un puissant Idéal permet de « projeter » le couple dans le futur et rendre la relation créatrice.

La Créativité, en son sens le plus noble, est un Idéal qui transformera la terre actuelle en Terre de Lumière et le couple peut participer à cette transformation. C’est un chemin pionnier, à explorer avec patience, persévérance, joie de la remise en question et humilité.

Cela implique, dans un premier temps, que chacun des deux partenaires soit capable de créer individuellement. C’est un défi de révélation pour la femme et pour l’homme, car le chemin qui mène à l’accomplissement de la créatrice et du créateur est très progressif.

Dans un deuxième temps, cela demande que les deux amants puissent créer ensemble en associant leurs facultés créatrices.

Cet autre défi est à prendre comme un jeu stimulant, qui renforce et fait progresser la relation, car il « appelle » les forces des Âmes Célestes à se manifester. Et quand on sait que l’Âme Céleste est la source de l’Amour, nous pouvons en déduire que chercher à créer en couple permet aussi de faire descendre une plus grande puissance d’amour dans la relation.

Le projet créatif doit viser le bien (l’Idéal), l’effort, la nouveauté et il doit permettre à chacun de trouver sa place de manière équilibrée.

Au mieux, l’idée créatrice doit provenir d’un travail intérieur commun, comme l’étude d’une connaissance spirituelle ou d’un modèle, ou d’une œuvre d’art par exemple. À force de mûrir le sujet dans notre vie intérieure, le monde spirituel peut nous inspirer et nous pousser à accomplir une créativité.

Nous devons vouloir profondément aboutir ensemble. La créativité de couple impulse donc les germes d’un cœur plus fraternel, pour lequel il est impossible d’évoluer vraiment, si tel n’est pas le cas pour son aimé(e).

Aussi, ce n’est pas le but concret qu’il est essentiel d’atteindre, mais bien le chemin et l’exercice libre de cette transformation par amour menant à l’émergence d’un couple créateur, dans le sens le plus spirituel du terme.

Céline et Pierre Lassalle

Abonnez-vous à l'infolettre !

Vous recevrez ainsi les derniers articles de Pierre Lassalle et ses collaborateurs...

Merci pour votre inscription !